NBA – Après son arrêt cardiaque, LeBron sans détour sur la santé de Bronny : « Il ne…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et son fils aîné, Bronny (droite)
NBA (DR) / BallIsLife (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

L’état de santé de Bronny James est un véritable sujet d’inquiétudes, depuis son arrêt cardiaque au cours de l’été. Très proche de son fils aîné, LeBron s’est d’ailleurs exprimé à son sujet alors que la saison NCAA a commencé, le jeune joueur manquant toujours à l’appel pour l’université de USC.

Publicité

Tandis que le NBA a repris ses droits il y a plus de deux semaines maintenant, c’est désormais au tour de la NCAA d’être à nouveau en action. USC a notamment réussi son entrée en matière face à Kansas State avec une large victoire (82-69), notamment grâce aux 24 points de Boogie Ellis. S’il n’était pas en tenue, un certain Bronny James étaient toutefois présent sur place, prenant quelques tirs à l’échauffement :

Publicité

Recruté par le programme californien en sortie du lycée, le fils de LeBron James ne sait cependant pas encore quand il fera ses premiers pas pour l’université. À vrai dire, c’est un miracle qu’il puisse ne serait-ce qu’espérer pouvoir jouer à nouveau, lui qui a subi un arrêt cardiaque au cours de l’été écoulé. Une situation dramatique pour l’intéressé bien sûr, mais aussi pour sa famille qui surveille sa santé au quotidien.



Grosse échéance fin novembre pour Bronny James

Comme il ne semble pas avoir gardé de séquelles de l’incident et malgré les inquiétudes à propos de son état de santé, Bronny espère toujours pouvoir faire carrière en NBA comme sa légende de père avant lui. Le King est d’ailleurs la source principale d’informations à propos de son rejeton et il s’est exprimé à son sujet récemment, lors d’un entretien avec ESPN. Il en a profité pour dévoiler une grosse échéance à venir :

Publicité

Les choses vont dans la bonne direction en ce qui concerne les progrès de Bronny. Il fait de la rééducation. Chaque semaine, il en fait de plus en plus. Il y aura un moment important à la fin du mois pour voir si nous pouvons continuer à aller de l’avant. S’il reçoit le feu vert, il ne faudra pas attendre longtemps avant qu’il ne revienne sur le terrain avec ses coéquipiers et qu’il ne s’entraîne, avec l’idée de pouvoir rejouer des matchs.

En d’autres termes, Bronny ne devrait pas refouler les parquets avant un moment et il est même probable qu’on ne le voit pas jouer avant 2024. Ce serait toutefois un moindre mal si cela peut lui permettre de pouvoir pratiquer du basket-ball au niveau professionnel. Il a beau rêver de jouer un jour avec son fils aîné, Bron refusera catégoriquement de mettre sa santé en jeu pour ça et c’est totalement normal.

Publicité

Que ce soit du côté de USC ou du clan James, on a probablement déjà les yeux rivés sur fin novembre et l’examen médical de Bronny. Si les médecins estiment qu’il peut à nouveau enfiler un maillot, alors on peut garder espoir de le voir en NBA dans les années à venir. Ce serait un véritable miracle après ce qu’il s’est passé.

Bronny James Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus