UFC – Avant de l’affronter, la sortie sans détour de l’adversaire de Benoit St-Denis : « C’est l’un des…

Les combattants UFC Benoit Saint-Denis (gauche) et Matt Frevola (droite)
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Désireux de grimper toujours plus dans la hiérarchie des poids légers à l’UFC, Benoît Saint-Denis a préparé son combat contre Matt Frevola avec beaucoup de discipline. Mais l’Américain en a fait de même, conscient du danger que peut représenter le Nîmois dans l’octogone, et il s’est montré particulièrement honnête son sujet récemment.

Publicité

Deux mois après l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis sera à nouveau en action ce week-end du côté de New York. Sa victoire face à Thiago Moises lui a permis d’obtenir une occasion en or : un combat pour intégrer le Top 15 des poids légers, probablement la division la plus relevée à l’UFC en ce moment. Une énorme opportunité donc mais aussi pas mal de pression pour le Français et surtout, un adversaire de gros calibre.

Matt Frevola ultra-respectueux envers Benoît Saint-Denis

Classé 14e chez les poids légers actuellement, Matt Frevola n’est pas à prendre à la légère. Fait intéressant, les deux hommes semblent beaucoup se respecter, peut-être aussi à cause de leurs carrières militaires respectives. L’Américain a d’ailleurs abordé le cas du Nîmois sur le podcast Just Scrap Radio il y a quelques jours et a tenu des propos particulièrement élogieux à son sujet.

Publicité

Matt Frevola : Je me souviens avoir regardé ses combats avec Bonfim et Moises et je me suis dit que ce type était un grand combattant, et j’ai eu le sentiment que nos chemins allaient se croiser. Il se trouve que c’est au Madison Square Garden… Je pense que ce gars est l’un des plus coriaces qui ne soit pas classé. Il a beaucoup de succès, quatre finitions d’affilée, il est très complet et c’est un vrai guerrier.



Il représente un véritable test pour moi, et c’est pourquoi je m’engage dans cette aventure. Je veux me battre contre les meilleurs au monde et continuer à progresser. Une grande victoire sur ce gars me fait avancer dans la direction que je veux prendre. (…) En fin de compte, ce n’est qu’un homme et il saigne comme je saigne et il peut être mis KO comme n’importe lequel d’entre eux…

Publicité

Si BSD est un as du striking et qu’il dispose en plus d’une arme secrète terrifiante, l’ancien soldat espère de son côté qu’une partie du combat se passera au sol :

Il est très complet et j’attendais que quelqu’un comme lui se batte avec moi. Les vrais gars se souviennent de ce qui m’a amené à ce sport, c’est-à-dire la lutte et le jiu-jitsu. Je pense que ce combat est parfait pour montrer toutes mes compétences dans l’octogone.

Une chose est sûre, on peut s’attendre à une sacrée bagarre entre les deux hommes. D’autant que l’enjeu est de taille aussi pour Frevola :

Je pense qu’une belle victoire au MSG contre un autre dur à cuire me fera grimper dans le classement. On pourra commencer à discuter d’affronter les meilleurs, les Justin Gaethje, les Dustin Poirier, les Michael Chandler. C’est les combats que je veux, les combats qui m’excitent.

Publicité

Depuis que leur combat a été annoncé, Benoît Saint-Denis et Matt Frevola se montrent particulièrement respectueux l’un envers l’autre. Ce qui ne va certainement pas les empêcher de se démolir mutuellement à l’UFC 295… Autant dire que les fans présents à New York devraient en avoir pour leur argent.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus