L’update inquiétante du frère de Tyson Fury après son combat contre Ngannou : « Ça pourrait…

Tyson Fury en interview
IFL TV (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Le combat contre Francis Ngannou aura fait beaucoup de mal à l’image de Tyson Fury, même si le Gypsy King s’en est tiré avec la victoire. Nombreux sont ceux à parler de retraite pour le champion du monde des poids lourds… et sa famille n’est pas là pour arranger les choses, à en juger par les récents propos de son frère Shane.

Publicité

Oui, il a remporté le choc des Titans face à Francis Ngannou. Mais Tyson Fury n’a pas du tout convaincu alors qu’il affrontait certes une légende des sports de combat, mais qui n’en était pas moins un néophyte en boxe anglaise. Qu’il n’obtienne la victoire que par décision partagée des arbitres a donc fait hurler les fans et observateurs, d’autant que nombreux furent ceux à affirmer que le Camerounais était le vrai vainqueur.

Tyson Fury bientôt à la retraite ? Son frère réagit cash

Les conséquences sont d’ailleurs assez sévères pour le boxeur puisque son combat contre Oleksandr Usyk a été reporté de plusieurs mois, alors qu’il devait avoir lieu dès décembre prochain. Non seulement ça, mais on parle désormais carrément de retraite pour la superstar qui a déjà 35 ans. Interrogé par Boxing King Media, son frère Shane est revenu sur le fiasco de Riyad en tentant d’expliquer ce qui s’était passé :

Publicité

Shane Fury : Écoutez, c’était une combinaison de beaucoup de choses. C’était une combinaison de douze mois hors du ring, d’essayer de corriger vos mauvaises habitudes que vous avez apprises au cours des dix derniers mois, et l’homme, Francis Ngannou, étant bien meilleur que ce que vous auriez pu imaginer. Il ne pensait pas que ça se passerait comme ça.



Pour le frangin du Gypsy King, une retraite imminente n’est donc vraiment pas à exclure :

En réalité, ça pourrait être la fin de Tyson maintenant, j’espère que non, mais au bout du compte, il a déjà 35 ans et le temps passe. J’espère que ce n’est pas le cas parce qu’on voit Tyson très différemment dans le gymnase. J’espère que ce n’est pas le cas.

Publicité

À priori, le champion du monde des poids lourds a d’autres projets en tête puisqu’en plus de son combat à venir face à Oleksandr Usyk, il n’exclurait pas d’affronter encore une fois l’Ukrainien après ça. Or, tout cela ne serait pas forcément du goût de ses proches et plus particulièrement sa femme Paris. Comme l’a récemment révélé le GB News, cette dernière espèrerait carrément que son époux raccroche dès que possible :

La femme de Tyson Fury a admis qu’elle aimerait qu’il prenne sa retraite après son prochain combat contre Oleksandr Usyk. (…) « J’espère qu’après Usyk, ce sera la fin », a-t-elle déclaré. Lorsqu’on a expliqué à Paris que Fury affronterait probablement Usyk à deux autres reprises, elle a semblé loin d’être satisfaite. Elle a déclaré que c’était « une nouvelle information pour elle » et qu’elle avait « espéré qu’il rentre à la maison ».

Publicité

Tyson Fury doit et va-t-il prendre sa retraite ? Son agent a déclaré que c’était hors de question actuellement mais du côté de la famille du boxeur, on est loin de tenir le même discours. Si le Britannique devait toutefois s’incliner lors de son prochain combat, il sera peut-être forcé d’en finir avce sa carrière sportive.

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury

Les dernières actus