UFC 295 – Choqué par Benoît Saint-Denis, Dana White fait une grosse annonce : « Je pense qu’on…

Les figures de l'UFC Benoit Saint-Denis (gauche) et Dana White (droite)
UFC (DR)

Par Rédaction | Sport

Vainqueur de Matt Frevola en une poignée de secondes à l’UFC 295, Benoît Saint-Denis a frappé très fort pour le premier combat de sa carrière au Madison Square Garden. Elu « Performance of the Night », le Français a évidemment tapé dans l’oeil de Dana White, qui n’a pas pu faire autrement que réagir à cette démonstration de force.

Publicité

Clair, net et précis. Après avoir annoncé vouloir conquérir l’Amérique, Benoît Saint-Denis a joint le geste à la parole en terrassant Matt Frevola. Pour son 5ème finish consécutif, celui qui affiche désormais un bilan de 13-1 en carrière n’a pas fait dans la dentelle : au bout d’une minute et demie à peine, il a décoché un high-kick surpuissant dans le menton de l’Américain, mis KO sur le champ :

Publicité

Dana White voit très grand pour Benoît Saint-Denis

Une telle performance ne pouvait évidemment pas passer inaperçue, et Dana White lui-même est apparu très impressionné par « BSD ». Il ne souhaite toutefois pas aller trop vite en besogne, comme relayé par nos confrères de La Sueur :



Il a battu le 14ème du classement sans forcer, c’est paru très facile. Peut-être qu’il intégrera le top 10 dans le classement de mardi, ce serait un grand bond en avant (sourire). Ce sera peut-être le cas !

Questionné par un journaliste français sur la possibilité de voir « BSD » combattre contre un adversaire classé 2ème ou 3ème, White a d’abord manié l’humour, avant de retrouver son sérieux et de parler d’un sacré projet :

Publicité

Si on le mettrait dans un combat contre un numéro 2 ou 3 ? Tu es son agent ou quoi ? Hein ? (rires) C’est comme ça que ça marche, c’est comme ça qu’on fait connaître un gars, dans un pays ou une région. A nouveau, son classement dans la catégorie sera déterminé mardi. Ensuite, on verra le match-making, et on verra quand il est prêt à revenir.

Vous savez ce que je pense que l’on pourrait faire ? Je pense qu’on pourrait faire un nouveau show en France et le mettre en main-event. On verra bien. Tout ça est excitant, je suis heureux de la situation, et ce sera très fun.

Publicité

Comme tous les fans et observateurs, Dana White sait pertinemment que Benoît Saint-Denis est spécial, et il est prêt à lui confier de plus grandes responsabilités. Patience tout de même, et pas d’enflammade : la première étape consiste à intégrer le top 10, ce qui pourrait être fait dès la semaine prochaine. Et vu les propos du boss, on semble s’y diriger tout droit...

Multisports

Les dernières actus