Gros règlement de comptes entre Alessandra Sublet et Christophe Dechavanne : « Moi on m’a dit que…

Alessandra Sublet et Christophe Dechavanne
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Autoproclamé « émission impertinente » du samedi soir, le plateau de « Quelle Epoque » a été le théâtre d’un règlement de comptes en bonne et due forme entre Christophe Dechavanne et Alessandra Sublet. La rancoeur a souvent tendance à être tenace, et les propos de l’ex-animatrice en sont un bon rappel…

Publicité

Pour Alessandra Sublet, c’est un virage à 180 degrés. Habituée à jouer les premiers rôles à la télévision depuis une vingtaine d’années, celle qui était solidement installée comme l’une des animatrices de référence du PAF a choisi de tout plaquer. Consciente d’avoir fait le tour de la question, et de « ne plus se sentir aussi vivante », elle a décidé de se lancer dans la scène et dans le cinéma.

C’est donc pour promouvoir son premier seule-en-scène, intitulé « Tous les risques n’auront pas la saveur du succès », que la Lyonnaise a fait son retour sur un plateau de télévision ce samedi soir. Invitée de « Quelle Epoque », elle s’est notamment confiée à Léa Salamé et Christophe Dechavanne sur les difficultés du monde de la télé. En égratignant au passage l’ancien animateur de « Coucou c’est nous ».

Publicité

Christophe Dechavanne décontenancé par Alessandra Sublet

En effet, alors que Dechavanne a rappelé avoir indiqué à Alessandra Sublet « d’être soi-même » en tout début de carrière, alors qu’il produisait l’émission « Combien ça coute » et qu’il l’a lancée en tant que chroniqueuse, la mère de deux enfants en a profité pour sortir quelques griefs :

Sublet : « Mais ça n’a pas duré assez longtemps, tu m’as viré au bout d’un mois et demi ».

Dechavanne : « Mais non ? Ça m’a paru long, moi ».



Sublet : « Je rends à César ce qui appartient à César, Christophe m’a mise à l’antenne. Il m’a fait grandir très vite puisqu’effectivement j’ai été virée de cette émission au bout de deux mois. D’ailleurs… tu ne me l’as pas dit directement.

Une pique à laquelle Dechavanne n’a pas trouvé quoi répondre, gêné. Sublet a ainsi poursuivi :

Publicité

Et toutes ces petites choses te font grandir. À l’époque, j’avais 27 ans et je me suis dit : « Le monde de la télévision, c’est ça ». Tu vois, tu n’aurais pas ouvert ta gueule, je n’aurais rien dit du tout (sourire).

Et quand l’acolyte de Patrice Carmouze a tenté de se dédouaner, en avançant qu’on ne lui avait « rien dit du tout », et simplement « qu’elle était partie », l’ex-animatrice de M6 et France 2 a porté le coup fatal à son ancien patron :

Ne t’enfonce pas plus !

Dechavanne n’en pas démordu, réitérant qu’il s’était alors demandé pourquoi la chroniqueuse était partie. Et c’est ainsi que cette passe d’armes a pris fin.

Le monde de la télévision est parfois cruel, et Alessandra Sublet en a pris conscience très vite lorsqu’elle s’est retrouvée évincée de « Combien ça coûte ». Christophe Dechavanne, lui, dit n’être nullement impliqué dans le départ de celle qui est ensuite devenue une star du PAF. Alors qui croire ? Chacun se fera son avis sur la question !

Pop culture

Les dernières actus