Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En déplacement à Golden State ce dimanche, les Wolves ont confirmé leur belle forme du moment avec une victoire. Anthony Edwards a tout détruit sur son passage, tandis que Rudy Gobert a encore protégé sa raquette à la perfection. De quoi lui promettre un trophée ?
L’été a manifestement fait beaucoup de bien aux Wolves, qui sont revenus cette saison avec de vraies ambitions à l’Ouest. Il faut prendre au sérieux les hommes de Chris Finch, vainqueurs des Warriors ce dimanche soir sur le score de 116-110. Leur bilan de 7 victoires (pour 2 défaites) parle pour lui, confirmant que cette équipe peut faire du grabuge en vue des playoffs.
Rudy Gobert en pleine bourre aux Wolves
Si on retiendra surtout les 33 points d’Anthony Edwards dans ce succès, Rudy Gobert a encore réalisé un gros match avec 10 unités, 10 rebonds, 3 passes et surtout 5 contres dans sa raquette. Parmi eux ? Un block spectaculaire sur le pauvre Jonathan Kuminga. Le joueur des Warriors a tenté de forcer le poster contre le Français, sans réussir.
Rudy Gobert block pic.twitter.com/rBSXj4Pw21
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) November 13, 2023
Le contre de Rudy Gobert
À l’image de cette action, Rudy Gobert confirme sa forme du moment en défense, un domaine où il continue de faire la différence aux Wolves. Ses moyennes ? 13.1 rebonds et 1.9 contre par match. Sans même évoquer le fait que Minnesota a la meilleure défense de la ligue. C’est excellent pour le natif de Saint-Quentin, au point où certains fans voient déjà le Français rafler un nouveau titre de défenseur de l’année.
Rudy Gobert is winning his fourth DPOY this season. Bookmark it. pic.twitter.com/79mlv43988
— Timberwolves Muse (@Wolvesmuse) November 13, 2023
Rudy Gobert va remporter son quatrième DPOY cette saison.
Gobert really bout to win DPOY again and I hope the wolves keep winning cause it’s His
— Wait… 🕷️ (@1BonafideGunman) November 13, 2023
Gobert va vraiment remporter le DPOY à nouveau et j’espère que les Wolves vont continuer à gagner car c’est à lui
Rudy Gobert vise la bague cette saison aux Wolves, mais on imagine qu’il ne dira pas non à un autre titre de DPOY en passant. Il est le premier favori pour remporter ce bien, toutefois, la saison est encore très longue. Minnesota doit être capable d’enchaîner désormais.