NBA – Éteint, Luka Doncic s’emporte et balance contre la ligue : « Si on doit…

NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Luka Doncic a réalisé le pire match de sa saison ce mardi et ses Mavericks se sont logiquement inclinés dans le duel face aux Pelicans. Après la rencontre, il n’a pas hésité à balancer sur la ligue pour expliquer son trou d’air du soir.

Publicité

Sur ce début de saison, Luka Doncic est tout simplement irrésistible et s’impose clairement comme un candidat au titre de MVP. Alors qu’il est plutôt du genre à monter en puissance au fil des mois, le voir aussi affûté pour la reprise doit donner le sourire à tous les fans des Mavericks, d’autant que sa forme est contagieuse pour le reste de l’équipe.

En effet, derrière les 32.6 points, 8.5 passes décisives et 8.4 rebonds de moyenne du Slovène, la franchise affiche un bilan de 8 victoires pour 3 défaites, suffisant pour occuper la troisième place dans la conférence Ouest. Mais parce qu’il est humain, il arrive parfois à Luka Magic de passer au travers, et c’était le cas ce mardi contre les Pelicans.

Publicité

Luka énervé contre les nouveaux terrains de la ligue !

Si Tim Hardaway Jr. a été plutôt cash en expliquant que son équipe n’avait pas été à la hauteur de l’évènement, le n°77 a fait preuve d’un petit peu de mauvaise foi. En effet, face aux journalistes, il a en partie remis la faute sur le terrain spécialement dédié au tournoi « In Season ». Visiblement, les conditions n’étaient pas optimales pour lui permettre de briller :



Au-delà de toutes les couleurs, le terrain était vraiment mauvais aujourd’hui. Il était vraiment glissant. Et puis sur certains endroits le ballon ne rebondissait pas vraiment. Donc vous voyez, si on doit jouer sur tous ces terrains différents pendant la saison, il faut être certain que le terrain est stable, pour qu’on puisse jouer dessus. À Dallas il n’était pas stable on a du le changer.

Publicité

Avec 16 points, 2 rebonds, 2 passes décisives et surtout 8 pertes de balle, Luka Doncic n’était clairement pas lui-même ce mardi sur le terrain des Pelicans. Il a visiblement été perturbé par un parquet qui rebondissait différemment et demande clairement à la ligue d’améliorer les standards de qualité sur ces initiatives commerciales. Le meilleur moyen de ne pas être surpris est encore de ne pas dribbler, comme ses adversaires du soir.

Luka Doncic n’est pas forcément contre les nouveaux terrains imposés par la ligue, il demande simplement à ce que tous les parquets soient praticables, ce qui n’est pas le cas pour l’instant. Ça a sans doute joué sur sa mauvaise prestation.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus