NBA – En pleines rumeurs Lakers, la décla incendiaire de Zach LaVine : « C’est un…

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Zach LaVine (droite)
Rawel Visual / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que les Bulls éprouvent de grosses difficultés en ce début de saison, Zach LaVine aurait été placé sur le marché des transferts. Une nouvelle qui n’aurait notamment pas échappé aux Lakers, et à laquelle l’ailier star vient de réagir de façon notable.

Publicité

Malgré une campagne 2022-23 décevante achevée dès le Play-In Tournament, ils n’ont paradoxalement pas procédé à beaucoup de changements cet été. Les Bulls ont en effet décidé de maintenir leur confiance à leur trio majeur DeMar DeRozan – Nikola Vucevic – Zach LaVine… et n’en récoltent jusqu’ici clairement pas les fruits cette saison (4 victoires, 8 défaites). L’heure du chamboulement serait donc enfin venue.

La piste Zach LaVine aux Lakers prend de l’ampleur

Face aux piètres résultats obtenus depuis la reprise, les dirigeants de Chicago semblent ouverts à une refonte de leur effectif. Cela devrait notamment passer par un prochain départ de Zach LaVine selon les informations de Shams Charania, qui rapportait un éventuel intérêt du Heat, des Lakers et des 76ers. Une bombe sur laquelle Marc Stein a dernièrement rebondi en écartant l’une de ces franchises de la bataille :

Publicité

Ne vous attendez pas à ce que Zach LaVine atterrisse aux Philadelphia 76ers. Il parait beaucoup plus plausible que des équipes telles que Miami ou les Los Angeles Lakers fassent part d’un intérêt substantiel pour LaVine, étant donné que ces équipes ont un besoin beaucoup plus évident de renfort offensif.

De quoi réduire la liste des candidats dans ce dossier.



Reste maintenant à déterminer si l’ailier de 28 ans se trouve véritablement sur le départ, et surtout si les Bulls accepteront de l’échanger si c’est le cas. En ce qui concerne la première partie de cette équation, la récente apparition publique de LaVine avec son agent, Rich Paul, a semble-t-il envoyé un message clair. Sa prise de parole effectuée ce mercredi et rapportée par K.C. Johnson a d’ailleurs eu un effet similaire :

Publicité

D’habitude, Zach LaVine déclare qu’il est frustré par le fait que les Bulls ne gagnent pas. D’habitude, il réagit aux rumeurs le concernant en disant, « Si ça ne sort pas de ma bouche… ». Il n’a pas dit ça (ce mercredi), mais a déclaré « C’est un business. » Il a ajouté que Rich Paul et AK (Artūras Karnišovas, le GM des Bulls, ndlr) s’entendent bien.

De quoi laisser de manière évidente la porte ouverte à ses prétendants, lui qui ne serait certainement pas contre un retour à Los Angeles en tant qu’ancien de UCLA.

Publicité

Ouvert il y a quelques heures à peine, le dossier Zach LaVine prend d’ores et déjà une tournure intéressante. Le joueur parait plus que jamais prêt à faire ses valises, tandis que les bons rapports entre son agent et les Bulls faciliteraient un potentiel trade.

Chicago Bulls Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Zach LaVine

Les dernières actus