NBA – Klay Thompson au fond du trou, Steve Kerr honnête : « On n’a pas…

L'entraineur NBA des Golden State Warriors, Steve Kerr (gauche) et son joueur, Klay Thompson (droite)
Golden State Warriors (DR) / NBC Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Privé de Stephen Curry et Draymond Green ce jeudi, Steve Kerr n’a encore une fois pas pu compter sur Klay Thompson pour aider les Warriors. À l’issue du lourd revers subi face à Oklahoma City, il s’est donc exprimé cash sur la situation de son arrière.

Publicité

En l’absence de Stephen Curry, touché au genou droit et indisponible jusqu’à nouvel ordre, ils se devaient de trouver de nouveaux leaders offensifs pour espérer l’emporter. Sans leur double MVP, ce sont des Warriors forcément très désarmés qui accueillaient ce jeudi le Thunder. Draymond Green également suspendu, c’est logiquement vers Klay Thompson que les regards des observateurs se sont tournés.

Problème : l’arrière star de Golden State vit un début de saison extrêmement compliqué, qui s’est d’ailleurs poursuivi ces dernières heures. Il n’a en effet inscrit qu’une seule de ses dix tentatives au tir (5 points) et n’a dès lors pas pu éviter la cinquième défaite consécutive de son équipe (109-128). Il a dès lors subi une nouvelle vague de critiques sur les réseaux et a fait l’objet de commentaires de son entraineur.

Publicité

Steve Kerr sans détour sur Klay Thompson

Futur agent libre, Thompson était pour beaucoup promis à une grosse saison afin d’hériter d’un ultime contrat lucratif l’été prochain. Au lieu de cela, il affiche à l’heure actuelle la deuxième pire moyenne au scoring de sa carrière (13.8 points par match) ainsi que ses pires pourcentages (40.1% au tir, 32.9% à 3 points). Après sa débâcle contre Oklahoma City, Steve Kerr n’a cependant pas souhaité l’enterrer :



Publicité

Je lui dis simplement de rester patient. C’est dur. Les joueurs du Thunder l’ont vraiment asphyxié et lui ont rendu les choses très difficiles. Ils ont mis (Luguentz) Dort sur lui et il a fait du très bon travail défensivement. De notre côté, on n’a pas vraiment réussi à lui créer des espaces avec notre attaque. Ils l’ont vraiment étouffé, lui a essayé de se créer ses propres tirs mais il en a pris des difficiles.

La frustration a dû prendre le dessus, je pense. Il essaie simplement de relancer la machine, mais on doit trouver un moyen de le servir dans de meilleures conditions.

Ainsi, même s’il reconnait que les choix de son sniper n’étaient pas les plus judicieux, Kerr estime que ses coéquipiers doivent mieux l’aider à retrouver de sa superbe. Sans cela, les ambitions de titre des Dubs prendront à coup sûr du plomb dans l’aile.

Publicité

Méconnaissable cette saison, Klay Thompson n’a pas réussi à se relancer ce jeudi. Sans le dédouaner, Steve Kerr appelle ses joueurs à lui faciliter davantage les choses sur le parquet. À voir si ce message portera ses fruits dès samedi, à nouveau contre OKC.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus