Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La faute à quelques blessures et des résultats parfois surprenants, le duo Giannis Antetokounmpo-Damian Lillard a encore besoin de nombreux ajustements. Cela reste prometteur pour la suite, comme le Greek Freak le confirme devant les journalistes.
À l’image de leur bilan de 9 victoires et 4 défaites, les Bucks vont mieux depuis quelques rencontres. La bande à Giannis Antetokounmpo enchaîne les succès, ce qui n’était pas forcément le cas sur les premières semaines de compétition. La faute notamment à des blessures. Damian Lillard est désormais là, pour un résultat positif… même si le duo phare doit encore s’adapter.
Giannis cash sur sa relation avec Damian Lillard
Jamais simple de jouer avec une autre personne aussi imposante dans le jeu, surtout si on ajoute Khris Middleton, joueur relativement important pour les Bucks. Devant les médias après le succès sur les Mavericks, Giannis reste confiant sur son partenariat avec Dame Dolla. Il reconnaît cependant qu’il faudra sans doute encore de nombreuses semaines pour que cela fonctionne parfaitement.
« Sometimes [Damian Lillard] wants to operate the offense and you have to give him the ball… Game by game, we’re going to learn how to play with one another.”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 19, 2023
Giannis Antetokounmpo on his chemistry with Dame 🔥
(via @hoopshype)pic.twitter.com/r7BbsHXYn8
Giannis Antetokounmpo sur Damian Lillard : « Parfois il va demander à gérer l’attaque et il faut lui donner le ballon… Match après match, nous allons apprendre à jouer avec l’un l’autre. »
Le processus est forcément compliqué pour Giannis et Dame, qui savent qu’il faudra du temps pour exploiter au mieux ce duo. Mais les protagonistes sont motivés et déterminés à remporter un titre ensemble. Et c’est bien là le plus important.
It will surely come with time
— Blessing (@Blessin08201200) November 19, 2023
Ça viendra avec le temps
Dame was dishin’.
— Milwaukee Bucks (@Bucks) November 19, 2023
27 PTS | 12 AST | 3 REB pic.twitter.com/takjkvOAHD
Encore en rodage sur ce début de saison, Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo savent que le meilleur est à venir chez les Bucks. Du moins une fois qu’ils auront trouvé des repères. La concurrence est avertie.