NBA – « Sa dernière chance » : Un Laker déjà sous pression concernant son futur ?

LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Faciles vainqueurs du Jazz ce mardi, les Lakers ont déroulé devant leur public avec de nombreux ajustements. Suite à une blessure, le jeune Max Christie a de nouveau eu sa chance… elle qui pourrait être la dernière. Heureusement que l’arrière a montré ce qu’il savait faire.

Publicité

Une victoire qui fait du bien aux Lakers. Actuellement en back-to-back, les hommes de Darvin Ham ont battu aisément le Jazz ce mardi sur le score fleuve de 131-99. LeBron James, auteur de 17 points et 9 passes, n’a pas joué plus de 24 minutes, lui permettant de souffler. Mieux ? Il en a profité pour devenir le seul joueur de l’histoire de la NBA à franchir la barre des 39.000 points.

Un jeune Laker se démarque

Une soirée parfaite pour le natif d’Akron, même si on soulignera également les 26 points et 14 rebonds d’Anthony Davis, injouable. Avec 16 unités, Christian Wood a rempli à la perfection son rôle de backup, bien qu’un autre joueur était scruté de près : Max Christie. La faute à un Cam Reddish blessé, le jeune arrière a de nouveau retrouvé du temps de jeu.

Publicité



Ça pourrait bien être la dernière chance de Max cette saison s’il ne prouve pas qu’il appartient (à cette équipe) maintenant.

Il faut dire que Christie, pourtant prometteur en pré-saison, peine à confirmer jusqu’à maintenant. Certains voulaient le voir dans la rotation quand d’autres préfèrent désormais un trade. Mais avec 7 points, 5 rebonds et 4 passes, Max a plutôt bien joué son rôle.

Publicité

Meilleur que Taurean Prince pour les fans, Christie pourrait de nouveau avoir une chance lors des prochains matchs. Surtout si Reddish est absent suite à sa blessure. Certains refusent en tout cas de laisser tomber ce jeune prometteur :

Max Christie donne de solides minutes aux Lakers. Il a gagné la confiance de tout le monde. Il n’a pas peur !

Publicité

Max Christie jouait gros avec les Lakers ce mardi, mais il n’a pas déçu les fans. Bien au contraire. Une preuve que le jeune arrière est capable de belles choses, du moins si Darvin Ham est prêt à lui donner une chance. On en saura plus dans les prochains matchs.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus