UFC – Déchainé, McGregor en rajoute une couche sur l’immigration : « Mettez leur la tête dans…

Le combattant star de l'UFC Conor McGregor
ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis quelques jours, Conor McGregor se sert de ses réseaux sociaux à des fins politiques. Plutôt habitué à provoquer ses différents adversaires, le Notorious prend désormais le temps d’exprimer des positions assez engagées, notamment sur l’immigration…

Publicité

Conor McGregor est aujourd’hui bien plus qu’un simple sportif en Irlande, il est un véritable héros national. Parce qu’il a porté le drapeau tricolore au sommet de l’UFC, sa voix compte particulièrement sur l’île, et, à l’image d’un LeBron James par exemple, qui est maintenant un leader dans la communauté afro-américaine, le Notorious veut se servir de sa plateforme pour faire bouger les choses.

Alors depuis quelques jours, sur son compte Twitter, la légende du MMA enchaine les publications assez engagées au sujet de l’immigration en Irlande. Suite à un drame qui a secoué le pays, il a notamment fait savoir qu’il avait un problème avec le fait d’accueillir certains sur le long terme… Il vient de remettre ça au sujet d’une proposition de loi qui permettrait aux étrangers de voter.

Publicité

Conor McGregor massacre une proposition de loi



Imaginez une nation ultra-puissante qui autoriserait ce tissus de bêtises !! Imaginez ça aux États-Unis ! C’est la tentative la plus absurde, la plus ridicule trouvée par ce gouvernement pour gagner des votes. C’est une vraie preuve de leur manque d’intérêt pour les citoyens irlandais normaux. Pour l’instant ils n’ont pas mon vote. Honte à eux !

Publicité

Les États-Unis permettent aux non-résidents de voter ? Les touristes peuvent voter ? Je peux y aller maintenant et m’inscrire pour voter aux élections ? Non. Pourtant, c’est ce que le gouvernement irlandais propose. Un scandale ! Une honte ! Mettez leur la tête dans leur honte !

Décidément, Conor McGregor a des choses à dire sur son pays en ce moment. Après une grande carrière dans la cage et une reconversion encore plus réussie dans le monde des affaires, il pourrait bien se lancer en politique… Avec sa popularité, son charisme et son sens de la formule, il aurait d’ailleurs quelques qualités pour convaincre ses concitoyens…

Conor McGregor ne serait pas le premier sportif à se lancer dans la politique, et s’il continue à exprimer son mécontentement à l’encontre du gouvernement irlandais, il pourrait bien prendre goût à cette nouvelle vie.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus