Baki vs Doumbé, qui gagne ? GregMMA retourne sa veste et se fait détruire : « Il…

Les combattants MMA Cédric Doumbé (gauche), Grégory « GregMMA » Bouchelaghem (centre) et Baysangur « Baki » Chamsoudinov (droite)
@MrDoumced (DR) / @karatebushido (DR) / DSC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Fantasme des fans français de MMA depuis de longs mois, le potentiel combat entre Cédric Doumbé et Baysangur « Baki » Chamsoudinov avait déjà fait réagir GregMMA. Ce dernier est cependant revenu sur son pronostic récemment… et en a payé le prix.

Publicité

Vous aurez beau chercher, impossible de trouver à l’heure actuelle une rivalité franco-française qui fait davantage parler dans le paysage MMA. Les fans raffolent en effet de l’antagonisme qui oppose Cédric Doumbé à Baysangur Chamsoudinov. Il faut dire que les deux hommes se plaisent à l’entretenir et ont récemment discuté d’un possible affrontement. De quoi alimenter les discussions sur le sujet.

GregMMA taclé pour son pronostic fluctuant sur Baki vs Doumbé

Compte tenu de sa médiatisation, aucun acteur de la sphère MMA tricolore n’a pu échapper au beef entre Baki et Doumbé. Pas même GregMMA, qui avait déjà eu l’occasion de se prononcer sur cet hypothétique combat en donnant l’avantage au prodige du MMA Factory. Il a d’ailleurs de nouveau pu l’évoquer dernièrement dans le cadre d’un entretien accordé à Boxe Mag (à retrouver en intégralité ici) :

Publicité

Une fois, j’ai simplement dit que je pensais que Baki était meilleur que Cédric, et les gens en ont fait des montagnes. Mais grand respect à eux deux, qui sont des combattants exceptionnels. D’ailleurs, ce combat va peut-être se faire, donc moi, j’ai hâte de le voir si ça se concrétise.

L’occasion pour lui de revenir sur son précédent pronostic concernant ce duel… et de le changer.



J’avais dit 60/40 (en faveur de Baki)… Là, Cédric m’a quand même impressionné sur son dernier combat. Du coup, je pense que ce sera du 50/50. Comme ça, je me mouille pas !

Avec son opinion moins tranchée qu’au préalable, GregMMA pensait peut-être échapper aux critiques. Or, c’est cette fois-ci son changement d’avis qui a fait l’objet de tacles sur les réseaux :

Publicité

Publicité

Après avoir penché pour une victoire de Baki face à Cédric Doumbé, GregMMA se montre désormais moins radical et les met sur un pied d’égalité. Un discours a priori moins susceptible de semer la discorde, mais qui lui a quand même valu des attaques.

Cédric Doumbé Fight Multisports

Les dernières actus