NBA – Annoncé potentiellement aux Lakers, grosse update sur Zach LaVine !

La star NBA des Chicago Bulls, Zach LaVine
Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

La saison à peine débutée, Zach LaVine s’est immédiatement retrouvé dans des rumeurs de transfert l’envoyant notamment aux Lakers. Ce feuilleton passionne dès lors les fans de Chicago et de L.A., qui viennent d’obtenir de nouvelles informations notables.

Publicité

Relativement discret sur ses deux dernières sorties, il avait l’opportunité de prouver aux fans des Bulls qu’il compte toujours se battre pour le succès de son équipe. L’occasion était en effet belle pour Zach LaVine de briller ce mercredi, sur le parquet d’une équipe du Thunder en pleine bourre depuis la reprise. Or, l’ailier star ne s’y est finalement pas présenté, forfait pour la première fois cette saison à cause d’une blessure :

Zach LaVine (douleur au pied droit) est indisponible pour le match de ce soir contre Oklahoma City.

Publicité

Le dossier Zach LaVine mis en stand-by aux Bulls ?

Absent pour la rencontre face à OKC, LaVine n’a dès lors pas pu empêcher la nouvelle défaite des siens (102-116). En revanche, il a continué malgré tout à faire parler de lui par le biais des rumeurs de trade qui l’entourent depuis quelques jours. Annoncé notamment comme un possible renfort aux Lakers, l’international américain devra cependant patienter pour connaitre son sort selon Darnell Mayberry de The Athletic :



La plupart des personnes proches du dossier ne s’attendent pas à ce que les Bulls bouclent un trade avant mi-décembre minimum, soit après que les contrats signés cet été puissent être transférés. Une période encore plus réaliste serait la trade deadline du 9 février. Le fait de construire un trade autour d’un joueur au gros contrat prend souvent du temps, et (Arturas) Karnisovas est plutôt du genre patient.

Publicité

S’il espérait peut-être changer d’air et rejoindre une franchise prétendante au titre rapidement, LaVine va donc devoir calmer ses ardeurs. Toutefois, il aurait quoi qu’il arrive dû patienter jusqu’à cette échéance de mi-décembre pour rejoindre les Lakers. En effet, ces derniers ne pouvaient résolument pas proposer un package suffisant avec les assets qu’ils peuvent actuellement échanger, et devront donc eux aussi attendre.

En tout cas, l’aventure du double All-Star à Chicago serait condamnée à s’achever dans les semaines à venir selon K.C. Johnson de NBC Sports :

Ma perception, c’est que le marché est vraiment limité pour LaVine à l’heure actuelle. Malgré cela, je pense que ce trade est inévitable. J’estime simplement que c’est une situation intenable sur la durée qui doit être résolue.

Publicité

Candidat à un trade depuis quelques jours, Zach LaVine va visiblement devoir ronger son frein et attendre la mi-décembre pour être possiblement échangé. D’ici là, il a tout intérêt à livrer de grosses prestations pour booster sa cote sur le marché.

Chicago Bulls NBA 24/24 Transferts & rumeurs Zach LaVine

Les dernières actus