NBA – « Jordan Poole ? Il n’a pas sa place dans la ligue ! Vous avez vu comme il…

Le joueur NBA des Washington Wizards, Jordan Poole
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

À l’instar de ceux de son équipe cette saison, les débuts de Jordan Poole aux Wizards se révèlent très difficiles. L’arrière enchaîne les prestations médiocres, au point même d’attiser la colère d’un Hall of Famer qui a remis en question sa place en NBA.

Publicité

Si les Warriors ont remporté le titre NBA en 2022, c’est en partie grâce aux bonnes performances de Jordan Poole. Cependant, ce dernier n’a pas été capable de confirmer son nouveau statut à Golden State la saison suivante. Non pas particulièrement en raison d’un apport statistique en baisse en matière de scoring, mais plutôt à cause de son comportement et de ses choix de tirs contestables.

Dès lors, les dirigeants des Dubs ont décidé de ne pas accorder leur confiance à JP3 plus longtemps. Envoyé aux Wizards pendant l’été 2023, le jeune arrière bénéficiait a priori d’une occasion parfaite pour montrer toute l’étendue de son talent en tant que joueur majeur d’une franchise. Or, ses performances ternes depuis son arrivée tendent à écorner son image et ont fait l’objet d’une tirade cinglante de Kevin Garnett.

Publicité

Kevin Garnett furieux contre Jordan Poole



Tu frimes parce que t’as remporté un titre, mais tu n’apportes pas la mentalité de champion là où tu es ! C’est ça que t’as appris à Golden State, mec ?! C’est ça que t’as tiré de ton passage là-bas ?! T’es pas du tout professionnel ! Ils t’ont dégagé de là-bas parce que tu ne voulais pas te plier aux règles. Jordan Poole n’a pas sa place dans la ligue ! Il ne mérite pas d’être considéré comme le leader d’une équipe.

Publicité

Je ne laisserais pas mon fils s’approcher de quelqu’un comme lui. Vous avez vu comme il parle à ses coéquipiers ? « Tais-toi mec, c’est MON ÉQUIPE, je gère ! » Vous pouvez dire tout ce que vous voulez à propos de moi, mais moi, je n’ai jamais manqué de respect à ce sport comme il le fait. Je n’ai jamais manqué de considération envers mon statut de leader.

Autant dire que quand KG a des reproches à faire, il n’y va pas de main morte. Emporté par l’agacement, il a ainsi livré le fond de sa pensée et remis en question la légitimité de Poole au sein de la ligue. Selon lui, l’attitude du nouveau joueur des Wiz’ ne correspondrait tout simplement pas à celle d’un professionnel. Des mots qui feront peut-être cogiter le principal concerné si jamais ils parviennent à ses oreilles.

Sous ses nouvelles couleurs des Wizards, Jordan Poole déçoit, agace et énerve surtout Kevin Garnett. Furieux, l’ancien big man s’est exprimé sans ménagement au sujet du jeune arrière, dont le comportement ne répondrait pas aux standards de la NBA.

Déclarations Kevin Garnett NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus