Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Rudy Gobert est sur un petit nuage cette saison à l’image des Wolves. La franchise domine l’Ouest et le Français a une grande responsabilité là-dedans, au point où il écrase un sacré classement. De quoi lui assurer un nouveau trophée ?
Avec 10 victoires sur les 11 derniers matchs, les Wolves sont en train de réussir un début de saison proche de la perfection. Karl-Anthony Towns monte en puissance, Anthony Edwards cartonne sur la ligne arrière, tandis que Rudy Gobert s’occupe d’être un pilier défensif. Peut-être encore meilleur que lors de son passage au Jazz, le Français met tout le monde d’accord avec ses performances jusqu’à maintenant.
Rudy Gobert leader dans un gros classement
On ne peut pas affirmer que les hommes de Chris Finch seront un candidat pour le titre, mais ça sera très probablement le cas s’ils parviennent à continuer sur cette lancée. Le roster est bon et d’autres joueurs apportent beaucoup, à l’image de Naz Reid et Jaden McDaniels. On soulignera surtout la forme de Gobert, la preuve avec une statistique majeure.
Leaders in Defensive Ratings:
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 24, 2023
1. Rudy Gobert – 101.8
2. Karl-Anthony Towns – 103.6
3. Chet Holmgren – 104.5
4. Anthony Davis – 104.6
5. Jae'Sean Tate – 104.6
6. Shai Gilgeous-Alexander – 105.0
7. Jalen Suggs – 105.2
8. Kyle Anderson – 105.8
9. Mitchell Robinson – 105.9
10.…
Leaders en défensives ratings : 1. Rudy Gobert, 101.8.
Plus le nombre est bas dans ce cas de figure et mieux c’est. Ça veut dire que Gobert a le plus gros impact défensif de la ligue dans ce début de saison, à l’image des Wolves. On peut d’ailleurs le voir avec la présence de Karl-Anthony Towns. Une stat presque collective, mais qui résume bien le niveau de Rudy en défense jusqu’à aujourd’hui.
RUDY GOBERT HAS BEEN THE DPOY THIS SEASON ‼️‼️‼️
— Carter🐐⛈️❤️🔥 (@CarterAntFan) November 24, 2023
Rudy Gobert est le DPOY cette saison
RUDY GOBERT LETS GOO
— Dandison🇳🇬🇬🇧 (@Dandisonn) November 24, 2023
Rudy Gobert allezzz
Rudy Gobert est le meilleur défenseur de la meilleure défense NBA à ce jour. Voilà comment résumer l’impact du Français, premier favori au titre de DPOY et assez facilement. Reste à savoir s’il va réussir à maintenir un tel rythme.