UFC – Après son énorme KO, Morgan Charrière révèle la lettre de Dana White pour lui : « Pour te…

Le président de l'UFC, Dana White (gauche) et le combattant français Morgan Charrière (droite)
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Recruté par l’UFC pendant l’été, Morgan Charrière y a réalisé des premiers pas tonitruants en s’imposant par KO en septembre dernier. Récompensé par le bonus de Performance de la Soirée, il a récemment reçu une lettre signée… par Dana White.

Publicité

Quoi de mieux pour réussir vos débuts à l’UFC que combattre devant un public acquis à votre cause ? Morgan Charrière ne pouvait en effet pas rêver meilleur cadre que l’UFC Paris pour disputer son premier combat au sein de la fédération. Opposé pour l’occasion à Manolo Zecchini, le Français de 28 ans a détruit son adversaire grâce à des coups de pied au foie qui lui ont permis de remporter une belle victoire :

Publicité

Les félicitations de Dana White pour Morgan Charrière

Forcément attendu dans une Accor Arena bouillante, Charrière a assuré le spectacle et impressionné les experts avec ce succès obtenu dès le premier round. Dans le même temps, l’UFC lui a attribué le bonus de Performance de la Soirée, synonyme de jackpot à 50.000$. Le « Last Pirate » ne l’a finalement reçu que fin octobre, en même temps qu’une lettre de Dana White relayée par nos confrères de La Sueur :



Publicité

Cher Morgan,

Félicitations pour cette grosse victoire contre Manolo Zecchini et bienvenue à l’UFC ! C’est bon de te savoir parmi nous ! Merci d’avoir pris part à l’incroyable soirée de combats lors d’ESPN140 à Paris, le 2 septembre 2023.

Pour te remercier, nous t’adressons un paiement bonus d’une valeur de cinquante mille dollars (50,000.00$) en tant qu’auteur de la Performance de la Soirée, duquel se soustrairont toutes les taxes requises ainsi que toute autre retenue d’impôt.

Sincères salutations,

Dana White,
Président

Publicité

Si Dana White n’était pas présent à Paris pour assister à ses débuts triomphaux, Morgan Charrière a malgré tout reçu un chèque bienvenu de 50.000$ de sa part. Ce, avec les félicitations du grand patron de l’UFC, ce qui a sans doute dû lui faire plaisir.

Dana White Fight Multisports UFC

Les dernières actus