NBA – Dans l’humiliation, LeBron sort une triste première depuis 13 ans !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Ce lundi a été une soirée historique pour LeBron James, mais malheureusement, pas dans le bon sens du terme. Après la claque monumentale subie par les Lakers face aux 76ers, une statistique du King a été vivement pointée du doigt, puisque c’était tout simplement du jamais vu depuis 13 ans !

Publicité

La soirée de ce lundi a été catastrophique pour des Lakers qui n’ont pas su exister face aux prestations XXL de Tyrese Maxey (31 points) et Joel Embiid, auteur d’un triple-double à 30 points, 11 rebonds et 11 passes décisives. Surclassés dans presque tous les compartiments du jeu, aucun joueur californien ne s’est réellement montré dangereux offensivement, étant donné que le meilleur le marqueur de l’effectif a été LeBron James avec seulement 18 points inscrits en 30 minutes.

Mais une fois n’est pas coutume, le quadruple MVP n’a pas été exempt de reproches. Si sa prestation a provoqué un véritable raz de marée sur les réseaux sociaux, c’est non pas parce qu’il a été éblouissant comme à son habitude, mais plutôt parce que les fans ont assisté à une contre-performance historique de sa part. Une statistique particulière peut être considérée comme la parfaite illustration du rendement proche du néant du roster de LA.

Publicité

La premier match à 0 rebond de LeBron depuis 13 ans !

LeBron James n’a pris aucun rebond aujourd’hui. La dernière fois qu’il a fini un match avec 0 rebond, c’était le 2 novembre 2010 contre les Timberwolves.



Pour voir LeBron finir une rencontre sans avoir pris le moindre rebond, il faut remonter à l’époque où celui-ci arborait encore le maillot du Heat. On pourrait presque s’en frotter les yeux tant c’est incroyable, puisqu’il a fallu que des archives de 2010 soient ressorties pour souligner la rareté de la stat’. Par conséquent, cette nuit inédite et peu glorieuse de la superstar a, sans grande surprise, été massivement commentée par les fans sur la toile.

Publicité

Je n’arrive vraiment pas à croire que LeBron James n’ait pris aucun rebond…

Il ne peut pas prendre de rebond quand tous les tirs adverses rentrent.

Publicité

On a beau s’appeler LeBron James, il est possible de passer complètement à côté de son match et de se montrer inefficace au rebond. Un trou d’air peu habituel, qui illustre la soirée cataclysmique des Lakers face aux 76ers ce lundi.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus