PFL – Francis Ngannou salement menacé par une terreur : « Je vais le…

Francis Ngannou à l'UFC
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Auteur de débuts réussis en boxe anglaise, Francis Ngannou devrait également faire ses premiers pas au sein de la PFL en 2024. Reste à savoir contre qui et un gros client de la ligue s’est justement déclaré chaud pour affronter le Predator, le tout en lui adressant un avertissement brutal. On attend la réponse de la star !

Publicité

Depuis sa signature au printemps dernier, Francis Ngannou est le nouveau visage et porte-étendard de la PFL. Normal puisqu’on parle d’un ancien champion des poids lourds à l’UFC et qui compte parmi les combattants les plus puissants de la planète. Pour autant, il n’a toujours pas mis les pieds dans un octogone de sa nouvelle ligue, entre sa convalescence et ses débuts en boxe anglaise contre Tyson Fury.

À vrai, ce constat arrange bien la PFL puisque son président avait récemment déclaré que pour le moment, il n’y avait aucun adversaire assez bon pour le Camerounais dans la division des poids lourds. Mais cela a peut-être changé grâce à Impa Kasanganay, nouveau champion de la catégorie inférieure après sa victoire contre Josh Silveira. Invité de l’émission MMA Hour, le Congolais d’origine à tout de suite défié son nouveau collègue :

Publicité

Le champion des poids lourds-légers du PFL cash sur Ngannou

J’aimerais qu’il y ait plus de combats dans la saison, vraiment. Je pense qu’il devrait y avoir une saison de huit ou dix combats. J’adorerais combattre Nemkov et Ngannou. Johnny Eblen pourrait venir, je crois que mon gars Aaron Jeffery est le prochain à se battre contre Eblen pour le titre au Bellator, quel que soit le plan de Dieu. J’aime rester actif, j’aime me battre. Je suis prêt à retourner au gymnase.



Avant de briller à la PFL, Kasanganay avait également évolué à l’UFC où il avait surtout attiré l’attention pour un terrible KO subi contre Joaquin Buckley. Viré plus tard par la fédération de Dana White, il a de toute évidence su rebondir et pense donc être un adversaire légitime pour le Predator, qu’il explique apprécier beaucoup. Pour autant, ce respect envers lui ne l’empêchera pas de terrasser la légende, selon ses dires :

Publicité

Je pense que battre Ngannou est possible, c’est certain. Je suis chrétien, tout est possible avec Dieu. Ngannou est un guerrier. Je l’ai rencontré une fois (à l’UFC Performance Institute). Je pense que c’est un homme extraordinaire – il m’inspire beaucoup, il veut être le meilleur. Je ne veux pas que le MMA meure. Je ne veux pas que le MMA souffre comme la boxe. J’aime la culture guerrière et je pense que les meilleurs des meilleurs doivent se battre contre les meilleurs.

Je ne suis pas ici pour rivaliser, me tester ou essayer de gagner avec Ngannou – je vais aller chercher cette victoire. Si l’on veut parler de différence de taille, le poids le plus élevé que j’ai jamais atteint est de 111 kilos. Il est peut-être plus grand, mais avec mon cœur et mon esprit, je vous le dis, je le pense du fond du cœur, je vais le mettre hors d’état de nuire, avec tout le respect que je lui dois.

Publicité

Nouveau champion des poids lourds de la PFL, Impa Kasanganay pense pouvoir résister à Francis Ngannou et même battre l’ancienne superstar de l’UFC. Ce qui est certain, c’est qu’il a de fortes chances d’être le premier adversaire du Camerounais pour ses débuts dans la nouvelle ligue, étant donné son statut de n°1.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus