UFC – Devant Ciryl Gane, une légende cash sur la France : « Les fans français sont…

Le combattant poids lourd français de l'UFC, Ciryl Gane
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Porte-étendard de la France à l’UFC, Ciryl Gane tente toujours de renvoyer une bonne image de son pays. Encore plus lors des événements organisés à Paris, suite auxquels un ancien champion s’est fendu d’un avis très tranché sur le public tricolore.

Publicité

Même s’il a délaissé son statut d’aspirant n°1 à la ceinture détenue par Jon Jones, il reste malgré tout le Français le mieux classé à l’UFC. 2ème meilleur poids lourd de la prestigieuse fédération, Ciryl Gane espère bien retrouver une meilleure place dans les mois à venir et obtenir une nouvelle chance de remporter le titre de sa division. Il a en tout cas entamé sa rédemption de la meilleure des manières sur ses terres.

Michael Bisping sans détour sur le public français

Au sortir de sa défaite contre Jones — sa deuxième consécutive dans un title-fight, Gane se devait de renouer avec la victoire. C’est ce qu’il a fait lors du retour de l’UFC à Paris, le 2 septembre dernier, en l’emportant contre Sergei Spivac dans une Accor Arena pleine à craquer et bouillante. Présent sur place pour ESPN, Michael Bisping s’est d’ailleurs montré très élogieux envers le public de la salle devant Bon Gamin :

Publicité



Michael Bisping : J’ai la chance de pouvoir dire que j’ai combattu et que j’ai commenté des combats partout dans le monde, mais c’est le meilleur public que j’ai jamais entendu. Et je ne dis pas ça parce qu’on est là ou parce que c’est récent. Je suis sérieux, Ciryl ! Les fans français sont chauds et adorent ça !

Une affirmation de taille de la part d’une star expérimentée comme l’Anglais.

Publicité

Avec pas moins de 39 combats dans sa carrière professionnelle, Bisping a en effet eu l’occasion de visiter de nombreux pays. Mais que ce soit en Angleterre, en Australie, au Brésil, en Chine, au Canada ou encore aux États-Unis, aucune des ambiances dans lesquelles il a évolué ne l’a autant subjugué que celle qu’il a découverte en France. Un avis qu’il a confirmé par la suite avec un message posté sur les réseaux sociaux :

Les Français sont géniaux !

Chargé de commenter l’UFC Paris pour ESPN, Michael Bisping y a fait la rencontre des fans français et est resté scotché. Il n’a même pas pu s’empêcher de témoigner son admiration auprès de Ciryl Gane, qui n’a logiquement pu que confirmer ses dires !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus