NBA – Après le duel Hayes/Coulibaly, la punchline salée de Charles Barkley : « Vous êtes des…

Les joueurs NBA français Killian Hayes (gauche) et Bilal Coulibaly (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Forcément intrigant pour les fans français, le match ayant opposé en début de semaine les Wizards aux Pistons ne revêtait cependant pas de grands enjeux sportifs. Un constat dont Charles Barkley s’est moqué de façon virale après coup.

Publicité

Dans une semaine qui renfermait quelques belles affiches, les fans lambda n’avaient pas vraiment de quoi s’attarder sur cette rencontre. Le match entre Wizards et Pistons, disputé lundi dernier à Detroit, opposait en effet deux des pires équipes de la ligue. Cela représentait malgré tout une belle occasion pour Bilal Coulibaly et Killian Hayes de se montrer, ce qu’ils ont fait via quelques highlights :

Publicité



Des actions notables dans une soirée à vrai dire peu enthousiasmante pour les deux joueurs français. Car tandis que Coulibaly cumulait simplement 5 points, 4 rebonds, 2 interceptions et 1 contre, Hayes se contentait pour sa part de 4 rebonds, 3 passes décisives et 3 contres. Ce duel assez terne s’est finalement soldé par une victoire de Washington (126-107) que Charles Barkley a commentée de façon cinglante :

Publicité

Charles Barkley détruit les Wizards de Coulibaly et les Pistons de Hayes

Charles Barkley : « Si vous étiez au match Wizards/Pistons et que vous n’étiez pas membre de la famille d’un joueur, vous êtes des sacrés idiots. »

Avec cette punchline, Barkley cherchait avant tout à tirer au ridicule le niveau affiché par les deux franchises depuis le début de la saison, qui mériterait selon lui que leurs fans désertent leurs salles. 14.346 spectateurs avaient toutefois fait le déplacement à la Little Caesars Arena, ce qui reste bien moins que les quelque 20.000 que peut accueillir l’enceinte pour des matchs de basket.

Publicité

Selon toute vraisemblance, Charles Barkley n’a pas regardé une seule seconde du récent match entre Wizards et Pistons. Sa brève analyse laisse en tout cas entendre qu’il ne doit pas suivre régulièrement les prouesses de Bilal Coulibaly et Killian Hayes.

Charles Barkley Déclarations Detroit Pistons NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus