La grosse révélation de The Rock sur Mohamed Ali : « Sa femme m’a dit que…

Mohamed Ali et Dwayne "The Rock" Johnson
INA (DR) / WWE (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Légende vivante de la boxe anglaise et même du sport en général, Mohamed Ali jouit encore aujourd’hui du respect de bien des athlètes. Lui-même l’un des catche urs les plus célèbres de l’histoire, Dwayne « The Rock » Johnson fait partie de ceux-là et il avait d’ailleurs eu le droit à un énorme geste du combattant et activiste par le passé.

Publicité

Si tout le monde a connu Dwayne Johsnon sous son surnom « The Rock » durant sa carrière de catcheur, au point où il s’en sert encore aujourd’hui, ce n’était pas le seul sobriquet qu’il s’était attribué à la WWE. L’acteur le mieux payé de la planète se faisant également appeler le « People’s Champion » par les fans, se permettant même d’en dériver le nom de son plus célèbre move sur le ring, le « People’s Elbow » :

Publicité

L’énorme geste de Mohamed Ali pour Dwayne « The Rock » Johnson

Ce que peut de gens étrangers aux sports de combat savent, c’est que Johnson n’était pas le premier athlète à avoir utilisé ce surnom. À l’origine, c’était l’immense Mohamed Ali qui en était le propriétaire et le choix de « The Rock » de s’en servir lui avait donc valu énormément de critiques. Paradoxalement, la légende de la boxe était parfaitement d’accord avec ça, comme la superstar l’a expliqué sur le podcast de Joe Rogan.



Dwayne Johnson : J’ai commencé à me faire appeler le « People’s Champion » juste pour énerver les gens. Un jour, on était en train de faire du catch à Louisville dans le Kentucky et la famille d’Ali était venue pour regarder. Il y avait sa femme, sa famille, c’était un grand groupe. Après qu’on ait fini, ils sont restés un peu pour pouvoir dire bonjour.

Publicité

Alors oui, quand j’étais sur le ring j’ai pris le micro et je me suis proclamé le « People’s Champion », mais une fois que j’ai fini je suis allé voir sa famille et sa femme et j’ai dis : « Je veux juste que vous sachiez, si vous pouviez faire savoir à Mohamed que je me fais appeler le « People’s Champion » en hommage à lui, c’est par respect. » Mais le fait est que je le fais aux quatre coins du pays et les gens me tombent dessus.

Donc je lui ai dis : « Dites-lui que s’il ne veut pas que je me serve de ce surnom, parce que je sais ce que ça représentait pour lui d’être le champion du peuple, je ne le ferai plus. » Et elle m’a dit : « Il voulait que tu saches que le surnom est à toi maintenant. C’est ce qu’il voulait que je te dise ce soir. » J’étais tellement ému après ça, c’était tellement incroyable.

Publicité

Grand fan de Mohamed Ali pendant sa jeunesse, Dwayne Johnson avait eu le droit au compliment ultime quand le « People’s Champion » a décidé de lui laisser officiellement son surnom iconique. Un héritage que la superstar d’Hollywood s’est acharné à perpétuer depuis, même après le décès de l’ancien boxeur.

Dwayne Johnson Fight Multisports

Les dernières actus