Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les Spurs vivent une saison difficile, le front office commence déjà à sonder le marché afin de recruter l’été prochain. Un premier nom revient avec insistance, parfait pour aider Victor Wembanyama.
Avec leur bilan de 3-18, les Spurs font largement partie des pires équipes de la NBA. La franchise continue pourtant les expériences, puisque Victor Wembanyama a débuté comme pivot cette semaine contre les Bulls. Le résultat a été très intéressant, au point où le Français a réalisé du jamais vu dans l’histoire. Cependant, il manque encore un vrai meneur pour dicter le jeu.
Une recrue idéale pour les Spurs l’été prochain ?
On ne dirait pas que Popovich ait envie de faire confiance à Tre Jones, qui est plus vu comme un sixième homme. Le front office sonde donc le marché pour le futur, et un nom revient déjà de la part d’insiders : Immanuel Quickley. Bientôt agent libre, le meneur des Knicks est peut-être à la recherche d’un nouveau départ. Et les Spurs ont l’argent pour le signer.
REPORT: NBA executive believes the Spurs and Magic could show interest in Immanuel Quickley, per @SeanDeveney.
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 8, 2023
(https://t.co/Chu2dHWlpS) pic.twitter.com/EchyNmEObn
Les Spurs et le Magic pourraient manifester un intérêt pour Immanuel Quickley, selon Sean Deveney.
Actuellement à 15 points, 3 rebonds et 2.9 passes de moyenne, Quickley sera assurément un joueur surveillé sur le marché. Signalons quand même que les Spurs auront un avantage de taille : du cap space. En fonction de certaines décisions, l’organisation pourrait avoir plus de 50 millions à dépenser à l’été 2024.
Cet argent pourrait servir à plusieurs choses, dont le recrutement d’un vrai meneur. À moins que les Spurs obtiennent un gros choix de draft en 2024 après une saison sous le signe des défaites. Notez toutefois que Quickley est plus scoreur que passeur, ce qui veut dire que son arrivée est loin d’être certaine.
Spurs make too much sense
— KnickTakeJake (@KnickTake) December 8, 2023
Les Spurs font totalement sens
Immanuel Quickley chez les Spurs ? La franchise partira à coup sûr à la recherche d’un meneur l’été prochain. Reste à connaître son profil, même si sa priorité sera de pleinement s’entendre avec Victor Wembanyama.