NBA – L’attitude plus que polémique de Giannis avec les Bucks dévoilée !

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis le début de sa carrière, Giannis Antetokounmpo est irréprochable dans son attitude. Mais d’après les révélations d’un journaliste, les choses seraient différentes cette saison. En effet, son comportement avec ses partenaires laisserait à désirer.

Publicité

Après l’élimination des Bucks au premier tour des derniers playoffs, contre un Heat tête de série n°8 dans la conférence Est, Giannis Antetokounmpo avait clairement fait comprendre à ses dirigeants qu’il lui fallait du renfort pour retrouver les sommets et décrocher une nouvelle bague après celle remportée en 2021. Un message reçu 5/5.

Car même si Damian Lillard mettait la pression à toutes les franchises en expliquant qu’il n’accepterait de jouer que pour Miami, le GM Jon Horst a fait une proposition que les Blazers n’ont pas pu refuser et s’est offert les services de l’un des meilleurs meneurs de l’histoire de ce sport. Sur le papier, Milwaukee a les armes pour tout rafler cette saison.

Publicité

Problème d’attitude pour Giannis à Milwaukee ?

Si le nouveau binôme vedette montre de belles choses, les résultats et la manière ne sont pas encore totalement là. Les Bucks affichent un bilan de 15 victoires pour 7 défaites, ce qui est suffisant pour pointer à la 3ème place à l’Est, mais pas assez pour s’imposer comme un grand favori. Une situation qui agace visiblement Giannis, comme cela a été expliqué dans le podcast de Bill Simmons :



Bill Simmons : Il se passe un truc bizarre avec Giannis… À chaque fois qu’il y a un temps mort, il s’assoit à la table de marque seul pendant 40 secondes. Il n’est pas avec ses coéquipiers et il n’y a que son frère qui vient parfois lui parler. La dernière fois qu’on a vu un tel truc, c’était avec Kevin Durant pour sa dernière année à Golden State.

Publicité

D’après Bill Simmons, qui est, il faut le rappeler, un grand fan des Celtics, Giannis Antetokounmpo serait un vrai problème pour les Bucks cette saison. Il n’aurait pas une bonne attitude envers ses coéquipiers, mais aussi envers son entraineur Adrian Griffin. Il n’écouterait pas les consignes, n’échangerait pas avec ses partenaires, ce qui pourrait expliquer certains maux de la franchise. D’ailleurs, les fans sont plutôt de cet avis.

Le fait que Giannis ne calcule même pas Dame est dingue. Genre sérieusement.

Publicité

Giannis Antetokounmpo est-il totalement heureux cette saison avec les Bucks ? Malgré l’arrivée de Damian Lillard, quelque chose cloche visiblement dans le Wisconsin. Il va falloir crever l’abcès avant que la situation ne s’envenime.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus