NBA – Après l’avoir affronté, un ancien Spur cash sur Wembanyama : « Jamais vu…

Le jeune joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Victor Wembanyama réussit un gros début de carrière en NBA, au point où les stars adverses sont impressionnées. C’est le cas de LeBron James, qui l’avait qualifié d’alien, mais aussi DeMar DeRozan.

Publicité

Parmi les grands favoris pour le titre de rookie de l’année, Victor Wembanyama pourrait même s’inviter dans la discussion pour le DPOY. Avec de nombreux contres et une simple présence qui dissuade les défenseurs, Wemby effectue déjà un gros travail dans sa peinture, et ce même si les Spurs en sont à 16 défaites de suite. Il s’agit sans aucun doute du gros point noir de ce début de saison.

Sans ça, Wembanyama aurait remporté le titre de rookie du mois en novembre. Malheureusement pour lui, la situation entre les Spurs et le Thunder est bien différente. De quoi rendre triste DeMar DeRozan, qui a laissé une très bonne impression lors de son passage à San Antonio de 2018 à 2021. Il n’a pas prévu de revenir dans le Texas spécialement, mais rappelons qu’il pourrait être échangé lors de cette campagne.

Publicité

DeRozan impressionné par Wembanyama

Pour l’heure, l’ancien Raptor continue de tout donner pour les Bulls, bien que l’effectif pourrait bientôt éclater en milles morceaux. Il a au moins pu croiser la route de Wembanyama, tandis que les journalistes l’ont rapidement interrogé sur le prodige français. Et comme beaucoup d’autres, l’arrière avait surtout des choses positives à dire sur Victor.



Publicité

DeRozan sur Wembanyama : « Il va devenir un défenseur assez effrayant, simplement en affectant les tirs des adversaires. Même s’il n’arrive pas à toucher le ballon, il a une façon d’affecter chaque joueur, juste en débarquant de nulle part. Je crois que sur mon premier layup, je n’avais aucune idée d’où il venait, et il a réussi à le contrer. Donc il faut vraiment se méfier. Tu n’as jamais vu quelque chose comme ça. Personne d’autre dans cette ligue n’a ce talent et cette envergure. Et sa faculté à comprendre ce qu’il se passe est incroyable pour un rookie.

Un commentaire assez sympa sur Wembanyama, qui possède déjà tous les atouts pour s’imposer comme un redoutable défenseur. Une bonne nouvelle pour les Spurs, qui espèrent toutefois trouver un meneur pour l’associer à Victor. Et il y a justement un premier nom en tête de liste selon quelques insiders.

Publicité

DeMar DeRozan a été bluffé par Victor Wembanyama, et tout particulièrement par sa capacité au contre. Un atout déjà redoutable pour le rookie de 19 ans, ce qui explique en partie sa belle saison. Ce n’est pourtant que le début…

Déclarations DeMar DeRozan Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus