NBA – Le trade majeur suggéré aux Spurs pour aider Victor Wembanyama : « Il en a besoin »

Le joueur NBA français Victor Wembanyama, ici en conférence de presse pour les San Antonio Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les Spurs multiplient les ajustements ces dernières semaines, toujours dans l’optique de trouver la meilleure formule pour le futur. Victor Wembanyama a été décalé au poste de pivot, tandis qu’il manque encore un meneur. Mais un internaute pense avoir la solution.

Publicité

Avec 16 défaites de suite, les Spurs continuent de squatter les dernières positions de la conférence Ouest, et ce malgré l’apport de Victor Wembanyama. À sa décharge, le Français n’a pas grand chose à se reprocher quand on voit ses performances actuelles, au point où Adam Silver s’est félicité de sa présence en NBA. Mais il y a beaucoup de travail à San Antonio pour revenir au sommet.

Le trade parfait trouvé pour les Spurs ?

Avoir Wemby est un bon point de départ, mais il s’agit désormais de bien l’entourer pour rêver des playoffs et même d’une bague. Jeremy Sochan dans la raquette est une bonne solution, tout comme Keldon Johnson et Devin Vassell. Seul problème majeur ? La mène. Ben Stinar pense justement avoir le profil parfait pour aider San Antonio.

Publicité



Chris Paul aux Spurs, Zach Collins et d’autres salaires aux Warriors.

CP3 a permis à DeAndre Jordan d’être All-NBA First Team, a emmené Ayton en finales NBA et une jeune équipe d’OKC en playoffs.

Exactement ce dont a besoin Wemby

Les Warriors obtiennent un intérieur qui sait tirer/défendre

Il est vrai que les Dubs ont besoin d’un intérieur, même si Collins n’est pas forcément le profil idéal. Il faut avouer cependant qu’un meneur comme Chris Paul, si altruiste, ne serait pas de trop pour trouver Wemby très souvent dans la raquette.

Publicité

Les Spurs ont déjà Tre Jones qui est plus que correct, mais le vieux têtu refuse de faire l’ajustement

Zach Collins peut aussi poser des écrans et faciliter/passer au poste haut. Ça serait un fit plaisant dans le système de Golden State.

Peu probable que les Warriors abandonnent aussi rapidement Chris Paul, mais un meneur aussi altruiste serait une solide addition pour les Spurs… et surtout Victor Wembanyama. Espérons simplement que San Antonio corrige rapidement ce problème.

Chris Paul Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus