France – Projeté Top 3 de draft en 2024, Zaccharie Risacher enflamme encore les US !

France Zaccharie Risacher
SKWEEK (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Victor Wembanyama attirait tous les regards durant les mois avant sa draft, Zaccharie Risacher est également scruté de près par les observateurs. La pépite de Bourg-en-Bresse enchaîne en effet les belles performances et la dernière en date contre Cholet a d’ailleurs fait réagir les fans américains.

Publicité

Ça paraît toujours aussi fou de nos jours, mais voir des prospects français être sélectionnés dans le Top 10 de la draft devient progressivement la norme. Ça ne réussit pas à tous, Killian Hayes et Frank Ntilikina en étant un bon exemple, mais d’autres comme Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly le justifient parfaitement pour leurs débuts NBA en 2023-24. Et cette tendance pourrait se poursuivre dès la saison à venir.

En effet, cela fait des semaines que les scouts américains voient carrément deux pépites tricolores terminer sur le podium de la cuvée de cette année. Il s’agit d’ Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher, très attendus et qui montrent de belles choses respectivement en Australie et en Betclic Elite, avec la JL Bourg. Le second notamment a eu le droit aux éloges du spécialiste draft Jonathan Givony après sa dernière performance :

Publicité

Zaccharie Risacher de plus en plus populaire aux États-Unis

Un nouveau gros match pour Zaccharie Risacher, projeté 3e de la prochaine draft et qui a inscrit 20 points en 25 minutes en France, dont plusieurs paniers clutchs en un-contre-un pour clore la rencontre. Le jeune joueur de 18 ans et 2m08 tourne à 47% à trois points cette saison.



Opposé à Cholet, l’ancien poulain de Tony Parker à l’ASVEL a lâché une grosse prestation et a notamment impressionné en attaque. Décisif en fin de match, très dangereux derrière l’arc depuis des semaines et n’ayant pas peur de prendre le jeu à son compte, il dispose de beaucoup de qualités qui plaisent au public américain. Ce dernier le voit d’ailleurs bien rejoindre Wembanyama dans le Texas en 2024-25 :

Publicité

Futur joueur des Spurs

Coach Pop joue aux échecs et tanke pour obtenir un gros duo français

Publicité

Zaccharie Risacher avait pris un risque en quittant l’ASVEL pour la JL Bourg l’été dernier mais il s’est avéré payant, le jeune joueur gagnant de plus en plus en confiance sur les parquets. Très attendu aux US, il doit se servir de cette tendance actuelle pour progresser encore plus. On a hâte de voir la suite !

Betclic Elite Buzz NBA 24/24

Les dernières actus