NBA – Cash, LeBron revient sur les débuts universitaires de son fils Bronny : « Il a…

Le joueur NCAA des South California Trojans, Bronny James (gauche), et son père, star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron (droite)
NCAA (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Bronny James est de retour sur les terrains, et a fait ses grands débuts dans le championnat universitaire avec USC. Au premier rang se trouvait également LeBron James qui ne pouvait pas manquer un tel événement pour son fils, ni s’empêcher de lâcher un petit commentaire au sortir de ce match.

Publicité

À la suite de son arrêt cardiaque durant l’été dernier, Bronny James a su rebondir face à cette épreuve difficile. À présent, il évolue dans le championnat universitaire américain, et a pu disputer ses premières minutes il y a quelques jours sous le regard de son père LeBron James. Le tout premier panier inscrit par le jeune prospect était à trois points, et la superstar des Lakers a visiblement beaucoup apprécié le spectacle.

Publicité

Le message fort de LeBron après les débuts de Bronny

LeBron ne s’est évidemment pas contenté d’assister gentiment à cette étape importante dans la vie de son enfant. Conscient de la motivation qui anime le meneur de 19 ans, il fallait pour lui marquer au fer rouge cet instant en lui délivrant un message de soutien. Et puisque la famille compte plus que tout pour le quadruple MVP, il était également indispensable à ses yeux d’exprimer son ressenti après ce match.



Cela représentait tout pour ma famille. Une journée riche en émotions et épuisante, du moment où nous nous sommes réveillés jusqu’au moment où le dernier coup de buzzer a retenti. Le plus important, c’est qu’on se fiche de la victoire ou de la défaite, le gamin était debout… Il a gagné dans la vie. Tout le reste n’est plus que du bonus… La première personne du clan James à honorer un campus universitaire. … C’était plutôt cool.

Publicité

Malgré toute la symbolique de ce moment, USC n’a pas été capable de s’adjuger la victoire face à Long Beach State (79-84). Lors de cette rencontre, le jeune espoir a cumulé 4 points 3 rebonds et 2 contres dont un monumental qui a provoqué un véritable raz de marée sur la toile, en l’espace de 16 minutes. Or, il n’est pas à exclure que ce dernier passe plus de temps sur le terrain lors de la prochaine rencontre.

Il est fortement probable que son coach ait décidé de le faire commencer le match sur le banc par précaution, et dans l’optique de le permettre de retrouver le rythme de la compétition. Car rappelons-le, Bronny n’avait pas disputé de confrontation officielle depuis juillet dernier. Ceci explique donc les nombreux messages d’encouragement, dont celui de son père qui espère sûrement le retrouver aux Lakers dès l’année prochaine.

Publicité

Le talent coule visiblement dans les veines de cette famille. Effectuant son premier match universitaire, Bronny a pu compter sur le soutien en tribune de LeBron James, qui a également tenu à livrer un message concernant cette grand étape dans la vie de son fils.

Bronny James Déclarations LeBron James NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus