NBA – Après son retour, grosse update sur Bronny James et son duo avec LeBron !

Le joueur NCAA des South California Trojans, Bronny James (gauche), et son père, star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron (droite)
NCAA (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Victime d’un arrêt cardiaque il y a quelques mois, Bronny a enfin signé son retour sur les parquets. Ses débuts en NCAA ont été suivis de près par LeBron James, qui a récemment vu différents journalistes faire le point sur la paire qu’il pourrait former avec son fils.

Publicité

Après le terrible incident intervenu durant l’été, son avenir a fait l’objet de nombreuses interrogations dans le monde du basket. Bronny James a finalement fait preuve d’abnégation et su rebondir suite à son arrêt cardiaque. Libéré par les médecins de son équipe de USC, il a pu disputer dimanche ses premières minutes en NCAA, et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour le voir signer son tout premier highlight :

Publicité

Le rêve de LeBron impliquant Bronny toujours en vie ?

Remplaçant à l’entame de la rencontre, Bronny est parvenu à cumuler 4 points, 3 rebonds et 2 contres en 16 minutes. En revanche, ses Trojans n’ont pas été en mesure de s’imposer face à Long Beach State (79-84). Le jeune arrière a toutefois pu se montrer auprès des scouts NBA, qui le surveillent toujours en vue de la Draft 2024. L’un d’eux, interrigé par Jeff Goodman de The Messenger, a d’ailleurs révélé sa cote actuelle :



Tout le monde espère que Bronny restera en bonne santé et aura un impact sur les résultats de USC jusqu’à la fin de la saison. (…) C’est un très bon défenseur, fort, athlétique, qui bouge bien le ballon et qui a un potentiel en tant que shooteur. Cependant, il a une capacité limitée à créer son propre tir. Je ne le vois pas comme un lottery pick, et peut-être pas même comme un choix de premier tour.

Publicité

Même si certains experts ne considèrent pas Bronny capable de se forger une réputation digne d’un 1st-round pick, d’autres ont un regard qui diffère sur plusieurs points. À titre d’exemple, l’analyste d’ESPN Bobby Marks évoque quant à lui la possibilité de voir le fils de LeBron James se glisser en fin de premier tour, et potentiellement y être sélectionné par les Lakers pour être réuni avec le King :

Ce qui pourrait être intéressant, c’est qu’il pourrait atterrir autour du 20ème pick et dans des équipes qui possèdent plusieurs choix comme Indiana ou les Knicks. Bien sûr, il faudra surveiller les Lakers. Les Pelicans peuvent récupérer leur choix de 1er tour, mais aussi préférer celui de 2025. Si ce choix est le 23ème ou 24ème et que les Lakers l’ont, ils prendront peut-être Bronny James pour l’associer à son père.

Publicité

Les débuts de Bronny James avec USC n’ont pas été couronnés de succès. Malgré cela, son nom se retrouve à nouveau dans les discussions liées à la Draft, durant laquelle il pourrait être choisi en fin de premier tour… et potentiellement par les Lakers de LeBron.

Bronny James Draft LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus