NBA – Joakim Noah plongé dans un débat enflammé : « C’est sûr qu’il…

L'ancien joueur français de NBA Joakim Noah à Chicago
NBC Sports (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À la retraite depuis bientôt 4 ans, Joakim Noah vient d’être plongé dans un gros débat Outre-Atlantique. Rien de grave, bien au contraire, puisqu’il s’agit de savoir s’il mérite sa place dans le temple de la renommée, comme Tony Parker par exemple.

Publicité

Parce qu’il n’a pas forcément eu une grande histoire avec l’équipe de France, Joakim Noah ne semble pas avoir un lien très fort avec les fans tricolores. Pourtant, ses exploits en NBA font clairement de lui l’un des meilleurs Bleus de l’histoire de la ligue. Le pivot est un multiple All-Star, un Défenseur de l’Année, mais aussi et surtout le Français classé le plus haut dans la course au MVP.

Ces accomplissements, les Américains ne les oublient pas. Il était l’un des visages de la dernière grande équipe des Bulls, ce qui a une importance particulière Outre-Atlantique. Quatre ans après sa retraite, son nom et ses exploits viennent d’ailleurs de se retrouver dans un gros débat. Est-ce qu’il rejoindra Tony Parker au panthéon ?

Publicité

Joakim Noah au Hall of Fame cet été ?

Qui, sur ce graphique, devrait faire son entrée au Hall of Fame ?



Comme tous les joueurs qui ont pris leur retraite en 2020, Joakim Noah sera éligible pour entrer au Hall of Fame l’été prochain. Mais a-t-il sa place aux côtés des plus grandes légendes de l’histoire ? Si les fans sont catégoriques au sujet de Vince Carter, le cas du pivot français est plus sensible. Il y a ceux qui sont contre, ceux qui sont pour, et ceux qui sont mitigés.

Publicité

Pourquoi est-ce qu’ils mettent des joueurs qui ne méritent pas le Hall of Fame à côté de Vince Carter et font comme si la comparaison existait ?

Vince Carter et peut-être Noah. Les role players ne devraient pas rentrer au Hall of Fame

C’est sûr que Joakim Noah doit y aller

Publicité

Joakim Noah mérite-t-il sa place au Hall of Fame ? Peut-être un jour, mais si le débat existe, c’est qu’il n’entrera pas dès sa première année d’éligibilité. Vince Carter en revanche semble être un choix certain.

Buzz Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus