NBA – L’énorme coup de pression de Steph Curry à Draymond Green révélé : « Je ne vais pas te…

La terrible révélation concernant Draymond aux Warriors, qui peut tout changer !
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Draymond Green devient plus un problème qu’autre chose pour les Warriors ces derniers mois. La franchise avait refusé de le sanctionner après l’événement Jordan Poole, et on imagine qu’elle le regrette aujourd’hui. En coulisses, même Steph Curry lui a mis la pression en tant que leader.

Publicité

Suspendu jusqu’à nouvel ordre par la NBA, tant qu’il n’aura pas rempli quelques conditions pour son retour, Draymond Green va cruellement manquer aux Warriors. On ne peut pas nier son influence sur le jeu des hommes de Steve Kerr, ce qui explique en partie leur colère après les récents incidents. L’intérieur All-Star sait que les Dubs ont besoin de lui, mais il se comporte comme un simple rookie avec parfois des erreurs assez bêtes.

La discussion majeure entre Curry et Green

Quelque chose doit changer. Même Steph Curry en est conscient, lui qui continue d’être le leader de ce roster. Alors après l’incident intervenu avec Rudy Gobert, il a eu une discussion avec Green pour tenter de savoir pourquoi cela est arrivé. Le meneur a rapidement compris que Draymond avait un problème, et il a tenté de l’aider à le résoudre comme il le confie à ESPN.

Publicité

Steph Curry : « C’est la conversation que j’ai eue avec Draymond. Je lui ai dit, « je ne veux pas savoir ce que tu as fait, mais plutôt pourquoi et comment cela s’est produit. » Nous sommes coéquipiers depuis tellement longtemps, il m’a déjà raconté de nombreuses choses qui sont arrivées dans sa vie personnelle. Il y a beaucoup de facteurs de stress pour lui. »



« Mais nous continuons grâce à lui. Je ne connais personne qui peut le remplacer. Il est le baromètre concernant le jeu que nous pratiquons, et à quel point nous sommes motivés ou non. Son influence auprès de l’équipe est forte. C’est à la fois une bénédiction et une malédiction. »

Green reste l’un des meilleurs joueurs des Warriors, avec une influence sur le jeu indéniable. Mais quand il craque, comme il l’a fait de trop nombreuses fois ces dernières années, il est un vrai problème pour la franchise. Il est dommage que la NBA ait décidé d’intervenir pour l’aider plutôt que les Dubs finalement.

Publicité

Dans la même interview, Green est justement revenu sur le message passé par Curry après ce qui est arrivé :

Green : « Steph m’a dit, « Écoute, tu vas faire ce que tu fais parce que c’est ton rôle, mais on a besoin de ton apport. Je ne vais pas te dire comment être toi parce que je ne peux pas, je ne vais pas te dire de changer. Juste te dire, peu importe ce que tu fais, que nous avons besoin de toi. J’ai besoin que tu sois sur le parquet. » Et je le comprends. »

Espérons maintenant que Draymond Green accepte de changer son comportement, pour le bien des Warriors. Il n’a plus le choix dans tous les cas, surtout s’il revient sur un parquet NBA. La ligue ne pardonnera plus le moindre écart.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus