NBA – « LeBron m’a dit qu’à part ça, il n’introduit rien de mauvais dans son corps »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Depuis le début de sa carrière NBA, LeBron James impressionne par son éthique de travail et les moyens qu’il déploie pour entretenir son physique. Ainsi, selon son propre aveu, il ne s’autoriserait qu’une seule entorse aux règles qu’il s’impose.

Publicité

Pour rester au sommet de l’échelle alimentaire durant plus de 20 ans, mieux vaut prendre soin de sa santé dès le plus jeune âge. LeBron James l’a bien compris et a rapidement mis tout en œuvre pour préserver sa forme physique le plus longtemps possible. Contrairement à certains de ses homologues, il a dès lors fait preuve de sérieux dès son arrivée en NBA et en a récolté les fruits des années plus tard.

Car tandis qu’il voyait certains de ses camarades de Draft décliner et prendre leur retraite, lui continuait de martyriser les défenses adverses sur les parquets. Ce, malgré un jeu propice aux contacts et donc à risque. Il peut toutefois justifier cela par la somme folle qu’il dépense pour entretenir son corps, mais aussi par son mode de vie spécifiquement modelé pour lui permettre de faire preuve d’une telle longévité.

Publicité

L’unique aliment néfaste que consommerait LeBron

En le voyant repousser l’impact du temps et prolonger indéfiniment son prime, quelques observateurs se sont forcément interrogés sur le secret de James. Un sportif star est même allé jusqu’à affirmer qu’il utilisait des produits stupéfiants. Un discours qu’a toujours réfuté le King, qui n’aurait recours qu’à des produits bons pour la santé… hormis une exception. Doc Rivers déclare ainsi dans le Bill Simmons Podcast :



LeBron m’a dit qu’à part du vin, il n’introduit rien de mauvais dans son corps. Il m’a même assuré qu’il transporte des sacs de nourriture partout où il va et que son alimentation est très régulée d’un point de vue chronologique. Il y a certains moments où il est obligé de manger, et d’autres où il ne doit en aucun cas. C’est tout simplement incroyable à voir.

Publicité

Entouré de chefs et de nutritionnistes depuis des années, LeBron accorde une immense importance à son alimentation. Il a d’ailleurs déjà révélé les coulisses de son régime hallucinant les jours de match, durant lesquels il fait le plein de calories, mais en ingérant des aliments sains. Il continue malgré tout d’afficher un petit péché mignon, à savoir le vin, pour lequel il n’a jamais caché sa passion.

Il faut cependant croire que les grands crus qu’il s’offre et qu’il déguste régulièrement n’ont pas réussi à affecter ses performances. N’en déplaise à ses adversaires qu’il n’a cessé d’écœurer, y compris au-delà de ses 35 ans. Reste à savoir jusqu’à quand il parviendra à tenir cet incroyable rythme sur les terrains et à faire le bonheur de ses entraineurs, ainsi que l’admiration de Doc Rivers et de ses nombreux fans.

Malgré l’alimentation stricte qu’il s’impose depuis belle lurette, LeBron James n’a visiblement jamais cherché à éliminer le vin de son régime. Cela ne l’a après tout pas empêché de devenir l’un des, si ce n’est le plus grand joueur de l’histoire de la NBA.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus