NBA – La somme folle que LeBron dépense pour entretenir son corps révélée !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James,
NBA (DR)

« Mon corps est un temple » est une expression qui s’applique parfaitement à LeBron James, dont la longévité se démarque aussi par une domination athlétique folle. Comment fait-il pour rester à ce niveau ? Un journaliste réputé a révélé que le King mettait pas mal d’argent sur la table, pour s’entretenir correctement.

Publicité

Si l’on a autant de mal à se faire au fait que LeBron James est à l’infirmerie, c’est parce qu’il ne nous a pas habitué à en être un bon client. L’ailier des Lakers manque plusieurs matchs par saison depuis longtemps, mais c’est généralement pour se préserver et recharger les batteries, en vue des playoffs. Mis à part ça, il est régulièrement sur les parquets avec toujours la même domination, alors qu’il a 37 ans.

Le voir à ce niveau alors qu’il approche de la retraite est totalement fou, mais ce n’est pas dû au hasard. En effet, comme l’a révélé l’insider Chris Haynes, le King dépense sans compter pour être dans la meilleure des formes possibles. Il ne serait d’ailleurs pas le seul, puisque Chris Paul aurait adopté une démarche similaire. D’après le journaliste réputé, les sommes déboursées sont extrêmement élevées :

Publicité

LeBron paie 1.5 millions de dollars pour sa santé



La longévité à un haut niveau a un coût. Chris Paul aura 37 ans en mai, et sa production n’a pas baissé. Il m’a confié ce matin qu’il dépensait environ 1 million de dollars pour l’entretien de son corps : entraîneurs, nutritionnistes, chefs personnels, massothérapeutes. Son bon ami LeBron James dépenserait environ 1,5 million de dollars pour son corps.

Publicité

Alimentation, massages : tout y passe pour entretenir la machine bien huilée des deux superstars, qui n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille. Il faut dire que cela paie jusqu’à présent, quand on les voit sur le terrain. Malgré son absence du moment, LeBron tourne à 29 points de moyenne cette saison, sa plus grosse production dans ce domaine en 12 ans. À cela, on ajoute plus de 7 rebonds et 6 passes ! Des stats incroyables pour un joueur de son âge.

Dans un registre un peu plus modeste, CP3 reste lui aussi en très grande forme du côté des Suns. Il mène ainsi la NBA aux passes décisives cette saison avec 10.3 offrandes par rencontre, en plus de sa quinzaine de points tous les soirs. Un apport extrêmement précieux pour Devin Booker & co. qui détiennent le meilleur bilan de la ligue actuellement. Sans le Point God pour faire tourner la boutique, difficile de croire que ce serait possible…

Avec un tel investissement pour leur santé, pas étonnant que Chris Paul et LeBron carburent toujours à un tel niveau d’excellence. Quand on bichonne autant son corps, on en récolte les fruits !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus