PFL – Cash, Cédric Doumbé accuse après la défaite de Salahdine Parnasse : « Chargé comme…

Les combattants MMA français Cédric Doumbé (gauche) et Salahdine Parnasse (droite)
Cédric Doumbé (YouTube) / KSW (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Salahdine Parnasse voulait relever un défi historique ce week-end, puisqu’il tentait de devenir triple champion au KSW. Malheureusement, sa tentative de monter sur le trône de poids moyens s’est soldée par un échec. Grand fan du Tricolore, Cédric Doumbé s’est littéralement déchaîné face à la situation.

Publicité

Si l’UFC 296 attirait évidemment l’attention ce week-end, les regards des fans français étaient eux rivés sur une toute autre ligue de MMA. L’enjeu était en effet de taille puisque du côté du KSW, Salahdine Parnasse voulait réaliser la passe de trois. Déjà champion des poids plumes et des poids légers, le Français visait cette fois-ci la ceinture des moyens pour réaliser une prouesse jamais vue dans l’histoire.

Malheureusement pour le jeune combattant, la marche a semblé un poil trop haute puisque c’est bien son adversaire Adrian Bartosinski qui l’a emporté, conservant ainsi sa ceinture. Les arbitres ont donné Parnasse perdant par décision unanime, histoire d’enfoncer un peu plus le clou. Mais du côté du public tricolore, on reste particulièrement sceptique quant au résultat final, à commencer par Cédric Doumbé :

Publicité

L’adversaire de Parnasse dopé selon Cédric Doumbé



Publicité

Aucun doute pour « The Best », Bartosinski était dopé au moment de monter dans l’octogone et s’en est servi pour vaincre Parnasse. Que ce soit vrai ou non, on peut tout de même souligner la résistance du Français qui est allé au bout des cinq rounds, dans une catégorie de poids très différente de ce qu’il connaissait jusqu’à présent. Le tout en survivant à un coup de genou absolument monstrueux, s’il vous plaît :

Publicité

La défaite de Salahdine Parnasse a-t-elle été précipitée par des moyens douteux ? C’est en tout cas ce que pense Cédric Doumbé et il ne s’en cache pas. On espère simplement que la star du KSW va rapidement rebondir après cet échec et, pourquoi pas, retenter sa chance contre Adrian Bartosinski.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus