UFC – Sans pitié, le surnom viral donné par Colby Covington à Benoît Saint-Denis !

UFC Colby Covington et Benoît Saint-Denis
UFC (DR) / RMC Sport (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Étant donné son ascension fulgurante à l’UFC ces derniers mois, Benoît Saint-Denis est en train de devenir incontournable. Même les plus grandes stars du MMA se retrouvent désormais à devoir parler de lui… Et à ce titre, le commentaire de Colby Covington à son sujet n’a pas manqué d’agacer les fans français.

Publicité

Il n’hésite pas une seconde à défier les plus grands, que ce soit le champion en titre Islam Makhachev ou encore des Charles Oliveira ou Justin Gaethje. Il faut savoir assumer des propos pareils à l’UFC mais la bonne nouvelle, c’est que Benoît Saint-Denis joint les paroles aux actes. Auteur de trois victoires en cinq mois à peine, le Français s’est imposé comme l’un des combattants les plus spectaculaires du moment.

Désormais membre du Top 15 des poids légers, l’ancien membre des forces spéciales s’est fait un nom et alors qu’il entend bien poursuivre son ascension, ses pairs dans la ligue ne peuvent tout simplement plus passer à côté du phénomène qu’il représente. Cela concerne également le sulfureux Colby Covington, lui qui va affronter Leon Edwards pour le titre des welterweights à l’UFC 296 dans quelques jours.

Publicité

Le surnom ultra-cliché de Colby Covington pour BSD

Appelé à décrire ses pairs en quelques mots par RMC Sport, l’Américain a traité Khamzat Chimaev de « jet de sperme » et Khabib Nurmagomedov « d’amoureux des moutons », tout en décrivant Jon Jones comme le plus grand gâchis de l’histoire du MMA. Mais le grand fan de Donald Trump s’est aussi démarqué concernant Benoît Saint-Denis :

Un mangeur de grenouilles (rires).



« Chaos » n’y connaissant visiblement pas grand-chose à BSD, il s’est rabattu sur de bons vieux clichés sur la France. Tous rangés derrière le Nîmois, les fans tricolores n’ont en tout cas pas beaucoup apprécié :

Publicité

Publicité

Pas sûr que Colby Covington sache grand-chose de Benoît Saint-Denis, si l’on se fie au surnom ultra-cliché qu’il lui a attribué avant l’UFC 296. Qu’importe cependant pour le Français qui n’est pas près de croiser sa route puisqu’ils évoluent dans des divisions différentes. L’ancien militaire n’a qu’une chose en tête, le trône des poids légers.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus