NBA – « Il doit plus souvent faire ça » : le move déjà viral signé Wembanyama !

Victor Wembanyama en conférence de presse
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Plutôt bon contre les Pelicans ce dimanche, malgré la défaite des siens, Victor Wembanyama continue sa progression dans de nombreux domaines. En attaque, son jeu au poste devient de plus en plus efficace. Les supporters en réclament même davantage.

Publicité

Encore auteur de 17 points et 13 rebonds contre les Pelicans, Victor Wembanyama continue son solide mois de décembre sous le maillot des Spurs. Son passage au poste de pivot fait son effet, si bien que Gregg Popovich ne devrait plus l’utiliser en ailier-fort dans l’immédiat. Toutefois, San Antonio a encore de nombreuses choses à corriger, à l’image de cette séquence polémique.

La montée en puissance de Wembanyama se poursuit

Quand ses coéquipiers arrivent à le trouver, Wemby est cependant capable de belles choses. Il prend de la confiance et n’hésite plus à attaquer poste bas, puis à bousculer son adversaire pour tenter de prendre le meilleur. Un move qu’on a pu voir quelques fois contre les Pelicans ce dimanche soir, avec une efficacité bien présente.

Publicité



J’adore quand Victor Wembanyama établit sa position au post et utilise sa taille pour aller au cercle. Il doit plus souvent faire ça s’il te plaît !

Un move qui ne marchera sans doute pas contre les pivots les plus coriaces, mais cela viendra avec le temps. Faut-il encore que ses coéquipiers parviennent à lui donner la gonfle quand il a un avantage. Certains fans ont déjà des doutes…

Publicité

Attends de voir quand il sera plus puissant et qu’ils vont commencer à passer par lui constamment au post afin de diriger l’attaque, ça sera à un autre niveau !

Il a juste besoin d’avoir plus souvent le ballon ! Il a besoin de devenir le point central de l’attaque

Quand on voit sa domination, il est clair que Victor Wembanyama doit devenir la priorité en attaque pour les Spurs. Le Français s’amuse jusqu’à maintenant, avec une montée en puissance impressionnante dans ce mois de décembre. Espérons que Gregg Popovich trouve des solutions.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Les dernières actus