NBA – Les Lakers sur la piste d’un trade XXL ? La mise au point cash d’un dirigeant !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, et le GM de la franchise, Rob Pelinka
NBA (DR) / Ninh TV (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Les Lakers ne sont pas épargnés par les blessures cette saison. De ce fait, de nombreuses rumeurs ont commencé à planer quant aux transferts de plusieurs joueurs. Ceci dit, un dirigeant a tenu à mettre les choses au clair concernant cette situation.

Publicité

Les Lakers nourrissent des ambitions de taille cette saison, eux qui sont désignés par de nombreux analystes parmi les favoris pour soulever le Trophée Larry O’Brien au mois de juin prochain. Et bien que la mayonnaise commence à prendre au vu de leurs récents succès, plusieurs axes d’amélioration restent notables dans l’effectif de Darvin Ham. À vrai dire, plusieurs données pourraient entraver les plans du coach.

À commencer par l’hécatombe dont les Angelinos sont actuellement victimes. En effet, depuis le début de la saison, de nombreux joueurs Purple & Gold sont passés par la case infirmerie, sachant que plusieurs d’entre eux sont encore sous soins médicaux. Par conséquent, les rumeurs de transferts pour pallier ces absences ont commencé à pleuvoir. Un dirigeant de la ligue s’est alors épanché sur la situation.

Publicité

Des transferts à venir pour les Lakers ?



Il va toujours y avoir des rumeurs de transferts portant sur les Lakers, c’est inévitable. Et à vrai dire, ils ont des gars qu’ils peuvent envoyer ailleurs et des trous qu’ils peuvent combler. Mais c’est vrai pour tout le monde. Je pense qu’eux se disent qu’ils ne savent toujours pas ce qu’ils sont, et que tout ce dont ils ont besoin pour améliorer cet effectif, ils l’ont déjà. Seul le bilan médical pose problème.

Publicité

On ne fait pas de transferts pour régler quelque chose qui sera réglé dans quelques semaines une fois que tout le monde sera en bonne santé.

Malgré cette épidémie de blessures, Rob Pelinka et ses adjoints n’auraient donc pas à paniquer. Vouloir procéder à des transferts hâtifs se révèlerait en effet contre-productif selon cet exécutif anonyme.

La patience serait donc clé pour des Lakers encore en rôdage, bien que leur bilan de 15 victoires pour 11 défaites et leur triomphe au In-Season Tournament témoignent d’une première moitié de saison encourageante. Ceci dit, l’éventualité d’une acquisition d’un gros nom, ou de plusieurs role players de qualité n’est pas à exclure. La trade deadline aura lieu le 8 février 2024, et beaucoup de choses peuvent évoluer d’ici là.

Publicité

Pas aidés par de nombreuses blessures, les Lakers sont au cœur des rumeurs de trades. Conscient de la qualité de leur effectif, un dirigeant anonyme affirme que l’équipe ferait mieux d’attendre le retour de ces joueurs avant de s’activer sur le marché.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus