NBA – Sombre scandale à l’Ouest, un joueur viré et arrêté dans une enquête du FBI !

NBA Stephen Curry et De'Aaron Fox
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les faits divers n’ont jamais disparu de la scène NBA, mais ils semblent en recrudescence depuis quelques mois. Le dernier en date est d’ailleurs des plus graves puisqu’un joueur des Kings aurait été arrêté par le FBI, la franchise se séparant immédiatement de lui. Et pour cause, on lui reproche d’avoir commis un meurtre…

Publicité

Entre Miles Bridges qui s’est rendu coupable de violences conjugales à plusieurs reprises et Kevin Porter Jr. qui a envoyé son ex-compagne à l’hôpital avant le début de saison, la NBA doit faire face à pas mal de dossiers brûlants depuis quelques mois. Le traitement de ceux-ci n’est d’ailleurs pas toujours validé par l’opinion publique : le premier cité par exemple est toujours un membre de la grande ligue malgré ses actions.

En revanche, pas sûr que Adam Silver et ses collaborateurs puissent se montrer coulants sur tout et n’importe quoi, en particulier avec le dernier incident en date et qui implique les Kings. 5e à l’Ouest cette saison, les rivaux des Warriors se sont ainsi dépêchés de virer l’un de leurs joueurs en G League. Il faut dire que les services fédéraux américains sont venus lui passer les menottes aux poignets dans une affaire grave :

Publicité

Un joueur des Kings arrêté et accusé de meurtre



Un joueur de G League des Stockton Kings a été arrêté par le FBI en lien avec la disparition d’une femme à Las Vegas. Chance Comanche, 27 ans, est actuellement en détention pour enlèvement et a été libéré par les Stockton Kings.

Mais ça ne s’est malheureusement pas arrêté là, Shams Charania partageant quelques détails particulièrement sordides de l’affaire :

Publicité

La police affirme que Chance Comanche, un ancien joueur de G League à Stockton qui a fait une apparition en NBA pour Portland, et sa petite amie sont accusés d’avoir comme le meurtre d’une femme de 23 ans à Las Vegas. Les restes du corps ont été retrouvés dans une zone désertique à Henderson, dans le Nevada.

Publicité

Sans grande surprise, les Kings ont immédiatement rompu leurs liens avec Chance Comanche qui évoluait dans leur antichambre en G League. Ce dernier risque bien d’avoir passé ses derniers jours en NBA et même en tant qu’homme libre, si les accusations d’homicide envers lui se révèlent justifiées.

NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus