UFC – Encore déclassé, Jon Jones réagit cash : « Je ne pourrais pas…

La star de l'UFC Jon Jones, lors du main event de l'UFC 285
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Indisponible en raison d’une blessure au muscle pectoral, Jon Jones observe depuis son canapé les différents événements de l’UFC. Le dernier en date a d’ailleurs provoqué sa chute dans un ranking, ce à quoi il a indirectement réagi sur les réseaux sociaux.

Publicité

Si tout s’était déroulé comme prévu, il ferait peut-être figure de jeune retraité de nos jours. Or, Jon Jones a dû déclarer forfait pour son combat face à Stipe Miocic, le 11 novembre, et n’a donc pas pu défendre son titre des poids lourds. Chez les welters, c’est ce qu’a récemment fait Leon Edwards en s’imposant contre Colby Covington, héritant ainsi de la 3ème place du classement pound-for-pound de MMA Fighting :

Publicité

Le message honnête de Jon Jones pour Leon Edwards

Hormis le no-contest prononcé lors de son combat face à Belal Muhammad, Leon Edwards reste sur 12 succès consécutifs à l’UFC. Il possède donc la 3ème plus longue série en cours de victoires, simplement devancé par Islam Makhachev… et Jon Jones. Mais plutôt que pester contre son déclassement, « Bones » est venu chaleureusement féliciter son homologue anglais ces dernières heures sur X, anciennement Twitter :



Publicité

Leon Edwards, je ne pourrais pas être plus heureux pour toi. En tant que champion américain de ce sport, je te salue, c’est du travail véritablement bien fait. Fais-moi savoir si je peux t’offrir une moto ou autre chose pour Noel. Je me sens redevable envers toi 🙂

Un moyen pour lui de mettre en lumière la performance d’Edwards, mais aussi de fustiger l’attitude de Colby Covington à l’égard de ce dernier.

Avant le combat, Covington s’était en effet rendu coupable de propos controversés au sujet du père décédé de son adversaire, qui les lui a donc fait payer dans la cage. Jones ne demandait visiblement que ça, lui qui garde une sérieuse dent contre son compatriote depuis leur passé commun de colocataires à l’université. Au final, tout cela pourrait ainsi le conduire à jouer le Père Noël pour le Britannique.

Tout sauf déçu par sa disparition du Top 3 du classement pound-for-pound de MMA Fighting, Jon Jones se réjouit au contraire de la victoire de Leon Edwards. De quoi laisser penser que ses rapports avec Colby Covington se sont encore refroidis dernièrement.

Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus