France – Kemba Walker honnête sur ses premiers pas à Monaco : « Je ne peux pas…

Kemba Walker sous le maillot de l'AS Monaco en EuroLeague
@SKWEEK

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Plombé par les blessures et incapable de retrouver un poste en NBA, Kemba Walker a fini par traverse l’Atlantique pour s’installer à Monaco. Quelques mois après son arrivée dans la Principauté, l’ancien meneur des Hornets est revenu sur ses premiers pas sur place en tenant un discours aussi honnête que touchant.

Publicité

En compagnie de Dwight Howard ou encore DeMarcus Cousins, il fait partie des gros noms qui ont dû s’exiler loin de la NBA. Mais contrairement aux deux intérieurs qui ont du exporter leurs talents jusqu’à Taïwan, Kemba Walker a lui plutôt opté pour l’Europe. Et il a même su poser ses valises chez un club d’élite du Vieux Continent puisqu’il a rallié l’AS Monaco, rien de moins que le champion de France en titre.

Vainqueur du titre NCAA, multiple All-Star et connu pour être clutch, « Cardiac Kemba » a vu sa carrière prendre un tournant tragique à cause des blessures et on pouvait craindre un avenir sombre pour le guard. Mais comme il l’a expliqué lors d’une récente interview, son arrivée dans la Principauté ne s’apparente absolument pas à un chemin de croix pour lui. Au contraire, il adore sa nouvelle vie :

Publicité

Je joue au basket-ball, je ne peux pas du tout me plaindre. Je passe des moments formidables. Mes coéquipiers sont super cools, le staff est super cool. Tout le monde ici me facilite tellement les choses. Je suis dans un super endroit à Monaco, je voyage à travers le monde, je découvre l’Europe. Qui aurait cru que j’irais en Lituanie ? Je passe de supers moments aux côtés de gens bien, c’est tout ce que je peux demander.



Kemba Walker heureux de sa vie en Europe, loin de la NBA

Clairement, le meilleur scoreur de l’histoire des Hornets revit depuis qu’il a posé ses valises sur le Rocher, au moins sur le plan psychologique. Sportivement parlant, les Monégasques font tout pour le préserver pour le moment puisqu’il ne joue qu’en Euroligue, mais ça lui permet de se rétablir plus facilement. Les fans sont en tout cas heureux de le voir ainsi alors qu’il a connu des derniers mois compliqués en NBA :

Publicité

Kemba a gagné 195 millions de dollars dans la ligue au cours de sa carrière. Il a 33 ans. C’est une belle situation pour lui. Pas de stress, ni de politique de la ligue. Il a l’occasion de découvrir le monde, il joue au basket-ball et il profite simplement de la vie ! Que pourriez-vous demander de plus ? Profites-en mon frère, trouves ta paix !

Pas sûr que l’on revoit un jour Kemba Walker en NBA, mais pas seulement parce que ses blessures lui ont ferme les portes de la grande ligue. Le meneur s’est visiblement aussi bien acclimaté à la vie à Monaco et s’éclate sous ses nouvelles couleurs, tant sur les parquets qu’en dehors. Ça fait vraiment très plaisir à voir.

Betclic Elite Déclarations Kemba Walker NBA 24/24

Les dernières actus