NBA – Après leur duel, Zion Williamson et les Pels choqués par Wembanyama : « Il va devenir…

Zion Williamson et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Malgré la grosse défaite des Spurs contre les Pelicans, Victor Wembanyama a fait bonne impression face aux coéquipiers de Zion Williamson. En conférence de presse, ce dernier s’est justement exprimé sur le talent du Français.

Publicité

Dur retour à la réalité pour les Spurs. Les hommes de Gregg Popovich espéraient enchaîner après leur succès contre les Lakers vendredi, mais ils ont fini par subir une déroute face à New Orleans : 146-110 après 48 minutes de jeu. CJ McCollum a assuré l’essentiel avec ses 29 points, tandis que Brandon Ingram termine avec 26 unités, 4 passes et 3 rebonds. Zion Williamson a quant à lui était un peu plus discret.

Déterminé à faire taire les critiques, Zion est quand même à 15 points et 8 rebonds en 12 tentatives au tir. Un match efficace pour l’intérieur, qui retiendra surtout la belle victoire sur les Spurs. Il faut dire qu’en face, les 17 points, 13 rebonds et 4 contres de Victor Wembanyama n’ont pas suffi à faire la différence. Une soirée qu’on imagine relativement frustrante pour l’équipe texane.

Publicité

Zion Williamson s’exprime sur Wembanyama

Malgré ce score, Wembanyama a donné le tournis aux Pelicans, qui n’ont pas trouvé de vraies solutions pour l’empêcher de scorer. En conférence de presse, même Zion a tenu à saluer le match du Français.



Zion Williamson sur Victor Wembanyama : « C’est une menace partout sur le parquet. Il va devenir un cauchemar pour l’adversaire parce qu’il est capable de marquer quand il veut. Je pense que plus il jouera dans une attaque de style NBA, plus il y arrivera. Sa simple présence est suffisante pour affecter de nombreux tirs. Il a de longs bras, il est grand, donc sa présence peut lui permettre d’avoir un impact sur l’attaque de l’autre côté du parquet. »

Publicité

Plutôt sympa pour Wembanyama, qui possède un gros impact sur l’attaque adverse avec sa simple présence. Difficile en effet de marquer face à un joueur de 2m24 aussi mobile et prêt à tout pour vous empêcher de briller.

Brandon Ingram a également partagé un commentaire sur Wemby :

Brandon Ingram sur Victor Wembanyama : « C’est dingue. Il est tellement grand, long, il peut faire des choses étonnantes, attraper les rebonds ou encore dévier (les tirs). Quand tu penses que tu es ouvert, tu ne l’es pas. Il a du talent c’est certain, et quand il comprendra comment mettre tout ça en place, il va être un problème. »

Zion Williamson et Brandon Ingram ont été choqués par le talent de Victor Wembanyama. Un problème à gérer pour les Pelicans, même si la franchise s’en sort avec la victoire. L’avenir du Français s’annonce en tout cas radieux.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 New Orleans Pelicans San Antonio Spurs Victor Wembanyama Zion Williamson

Les dernières actus