Euroleague – Polémique à Monaco après la défaite : « Des gens ont été suspendus pour moins que ça »

Euroleague Kemba Walker et Elie Okobo
Euroleague (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

L’AS Monaco a vécu une fin de soirée particulièrement difficile, s’inclinant à la dernière seconde contre le Panathinaïkos. Une déception qui n’aurait peut-être jamais eu lieu si Elie Okobo ne s’était pas fendu d’une action hautement controversée en toute fin de rencontre. Sans grande surprise, les fans étaient en colère après ça…

Publicité

Champion de France en titre, l’AS Monaco nourrit logiquement de solides ambitions poiur cette campagne 2023-24. L’idée est notamment de jouer des coudes en Euroleague et de se consolider comme l’une des meilleures équipes du Vieux Continent. C’est d’ailleurs pour ça que Kemba Walker a été recruté, même si l’ancien All-Star n’a pas encore été beaucoup mis à contribution depuis son arrivée.

Cette nuit face au Panathinaïkos, les joueurs du Rocher ont d’ailleurs cru avoir la victoire entre les mains avant que Marius Grigonis ne les crucifie au buzzer. D’autant plus terrible que Monaco menait de deux points à 2.5 secondes du terme, Elie Okobo ayant alors l’occasion de rajouter un point de plus sur la ligne après un panier avec la faute. Sauf que le meneur a fait n’importe quoi à la place avec une action très controversée :

Publicité

Grosse controverse après la gaffe d’Elie Okobo en Euroleague



En ratant intentionnellement son lancer, l’ancien des Suns voulait certainement essayer de récupérer le ballon pour une nouvelle possession monégasque. Sauf qu’il s’est complètement troué et qu’au lieu de ça, les arbitres ont sifflé faute et redonné le ballon aux joueurs d’Athènes. La suite, on la connaît désormais tous… autant dire que ça gronde contre le Tricolore du côté des fans de la Principauté :

Publicité

Des gens ont été suspendus pour moins que ça

Okobo avec le lancer franc stupide. Il a voulu faire son fou et ils ont perdu 🤣

Publicité

Elie Okobo a peut-être bien coûté le match à l’AS Monaco, avec cette action assez incompréhensible. Dur pour l’ancien joueur NBA, lui qui doit se montrer sous son meilleur jour sur le Rocher s’il veut espérer participer aux Jeux Olympiques de Paris. De telles gaffes sont donc à proscrire…

Betclic Elite Buzz Euroleague NBA 24/24

Les dernières actus