UFC – « McGregor contre Georges St-Pierre ? Je vais en parler à Dana White, ce serait…

Georges St-Pierre et Conor McGregor
@georgesstpierre / @thenotoriousmma

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Chimère récurrente au sein de la communauté UFC, le potentiel combat entre Conor McGregor et Georges Saint-Pierre ne verra très certainement jamais le jour. Une personnalité influente de l’UFC avait pourtant affiché un net intérêt le concernant.

Publicité

Quand l’un reste considéré comme le plus grand poids mi-moyen de l’histoire du MMA, l’autre n’a disputé que deux combats dans la catégorie sur l’ensemble de sa carrière. Autant dire qu’à première vue, Georges Saint-Pierre et Conor McGregor peuvent difficilement être imaginés l’un face à l’autre. Et pourtant, ce potentiel duel entre les deux superstars a régulièrement alimenté les discussions des fans au fil des ans.

Il faut dire que la plupart des observateurs raffolent de ce genre de chocs entre deux immenses têtes d’affiche issues de deux générations différentes. Le Canadien lui-même a déjà évoqué cette hypothèse par le passé et désigné celui qui l’emporterait selon lui. Cependant, jamais cette éventualité n’a paru aussi crédible qu’en 2017, avec un contexte qui semblait alors idéal pour qu’elle voit enfin le jour.

Publicité

L’entremetteuse choc chargée de mettre sur pied McGregor vs St-Pierre

En novembre 2017, McGregor sortait tout juste d’une défaite lucrative contre Floyd Mayweather dans le ring. Ce, après avoir réalisé l’exploit de porter simultanément deux ceintures de champion à l’UFC. Tout les fans de MMA n’attendaient à ce moment-là qu’une chose, à savoir qu’il remette les pieds dans l’octogone. Interrogée à ce sujet par TMZ Sports, la ring girl Brittney Palmer se montrait elle aussi impatiente :



Je n’ai aucune idée de quand Conor va revenir, mais c’est l’un de mes combattants préférés. Donc s’il te plait, reviens vite !

Beaucoup rêvaient même de voir le Notorious signer son retour dans le MMA en se mesurant… à St-Pierre, qui venait de mettre fin à une période d’inactivité de quatre ans dans la cage et de s’imposer face à Michael Bisping. Palmer en faisait partie, et s’était dite prête à forcer le destin :

Publicité

TMZ Sports : Si Georges St-Pierre perdait du poids et qu’il acceptait un combat contre Conor McGregor, ce ne serait pas le plus épique possible ?

Brittney Palmer : Sûrement ! Je vais en parler à Dana (White), et vous, vous en parlez à Conor. Ce serait un genre de superfight, ce serait génial !

Vous l’aurez compris, cette sorte de promesse donnée par Palmer — si tant est qu’elle ait été honorée — n’a jamais donné lieu à la fameuse affiche. Et pour cause, puisque GSP s’est montré ferme quant à sa volonté de ne pas reprendre la compétition suite à sa victoire contre Bisping. À défaut d’affronter l’Irlandais, il ne cache pas désormais sa volonté de le voir de nouveau grimper dans l’octogone rapidement.

Publicité

Malgré les prétendus efforts de Brittney Palmer et l’insistance des fans, jamais le duel de titans entre Conor McGregor et Georges Saint-Pierre n’aura eu lieu. Un regret que nourrissent encore certains, et possiblement la mythique ring girl.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus