NBA – Sans pitié, Jeff Teague se paye Killian Hayes : « Il ne mérite pas de…

Jeff Teague, ancien meneur All-Star, et Killian Hayes, meneur français des Pistons
Club 520 (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Pistons ne sont plus qu’à quelques défaites d’écrire l’histoire tragique de la NBA. Une situation qui alerte certains anciens, comme Jeff Teague, qui s’est exprimé à ce sujet. Pour le champion 2021, un problème facilement identifiable est Français, et il s’appelle Killian Hayes. 

Publicité

Depuis quelques années désormais, la folie du podcast s’est emparée du microcosme NBA. En effet, les joueurs, qui ont toujours énormément de temps libre entre deux matchs, semblent éprouver un grand plaisir à parler de leur métier, de leur quotidien mais aussi de tout ce qui les passionne avec les fans. Globalement, cette proximité nouvelle est assez plaisante. 

Parmi les animateurs / joueurs les plus connus on retrouve Paul George, qui est toujours sur un ton très détendu, Draymond Green et ses analyses assez poussées des matchs, mais aussi Patrick Beverley, qui ne prend jamais de pincettes au moment d’évoquer les sujets chauds. Heureusement, il sait aussi faire preuve de gentillesse, la preuve avec son message à l’intention de Nicolas Batum.

Publicité

Jeff Teague massacre les Pistons

Et du côté des jeunes retraités, il y a un homme qui se révèle de plus en plus : Jeff Teague. Très discret pendant sa carrière, le meneur a en fait une personnalité hilarante et sa vision de la ligue est on ne peut plus divertissante. Sauf qu’au moment de parler des Pistons dans le dernier épisode de son « 520 podcast », il a laissé tomber son sourire au moment d’évoquer Killian Hayes… 



Les Pistons sont nuls. Je ne sais pas pourquoi Monty Williams fait jouer Ki… Désolé, je ne veux cracher sur personne, mais Killian Hayes n’est pas bon. Mon dieu. Je n’ai même pas envie qu’ils récupèrent le 1er choix de la prochaine Draft. Killian Hayes n’est pas un titulaire en NBA. Je ne veux pas lui manquer de respect. 

Publicité

Je ne dis pas que Monty Williams est le problème dans cette franchise, mais le fait qu’il continue de faire jouer Killian Hayes plutôt que Jaden Ivey. Enfin sur les derniers matchs il était dans le 5 de départ, mais il devrait être tout le temps sur le terrain. De toute manière les fans vont devoir lancer une pétition pour lui, parce qu’il n’y a pas moyen que Hayes reste dans l’équipe la saison prochaine. Ce n’est pas un titulaire. 

Jeff Teague, ancien All-Star et champion 2021 avec les Bucks, avoue régulièrement qu’il ne suit plus la NBA comme il la suivait pendant sa carrière. Cependant, il reste assez intéressé pour suivre la mauvaise série des Pistons, et d’après lui, la présence de Killian Hayes dans le 5 de départ serait une des raisons derrière les échecs à répétition. Un constat particulièrement violent, d’autant plus que le Français est loin d’être le seul en difficulté. 

Publicité

Si Jeff Teague est assez violent envers Killian Hayes, force est de constater que le Français ne marque pas des points cette saison. Remis en question dans l’une des pires équipes de l’histoire, il devient difficile de l’imaginer s’imposer ailleurs dans la ligue. 

Déclarations Detroit Pistons Jeff Teague Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus