UFC – « Honnêtement, ça craint » : Polémique aux US autour de la Française Manon Fiorot !

La combattante UFC française Manon Fiorot
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Star du dernier UFC Paris, Manon Fiorot attendait avec impatience de connaitre l’avenir que l’UFC allait lui réserver dans la catégorie des poids mouches. Le verdict vient justement d’être rendu… et provoque un certain agacement aux États-Unis.

Publicité

Parmi les trois catégories féminines de l’UFC, aucune ne parait aussi riche en talents et en têtes d’affiche que la sienne. Et pourtant, Manon Fiorot y fait très belle figure depuis son arrivée au sein de la prestigieuse fédération, où elle n’a toujours pas essuyé la moindre défaite. Vainqueur de ses six combats sur place, elle pointe dès lors à la 3ème place du ranking de la division, dans lequel elle compte bien encore grimper.

Manon Fiorot et son adversaire lésées ? Les fans US pestent

Depuis sa victoire contre Rose Namajunas à l’UFC Paris, Fiorot ne cesse de répéter son principal objectif, à savoir combattre pour le titre des -57kg. Un objectif partagé par Valentina Shevchenko, aspirante n°1 à la ceinture d’Alexa Grasso, mais aussi Erin Blanchfield, 2ème de ce classement. Il s’avère finalement que la Française devra vaincre cette dernière le 30 mars prochain pour voir son vœu exaucer :

Publicité



Plutôt que défier la championne Grasso, qui devrait quant à elle affronter Shevchenko ou Zhang Weili lors de l’UFC 300, Fiorot devra donc passer par cette affiche contre Blanchfield pour y parvenir. Une potentielle déception pour la Niçoise, ainsi que pour son adversaire américaine, tout aussi ambitieuse qu’elle. Les fans américains estiment en tout cas que chacune méritait meilleur sort de la part de leurs dirigeants :

Publicité

Elles méritent toutes les deux de combattre pour le titre. Bizarre comme move de la part de l’UFC d’après moi

Honnêtement, ça craint que l’une d’entre elles n’aura pas de combat pour le titre

Publicité

Alors qu’elles pensaient toutes deux avoir suffisamment prouvé leur valeur chez les poids mouches, Manon Fiorot et Erin Blanchfield vont devoir s’affronter pour obtenir un title shot. Un combat certes excitant, mais que certains auraient préféré ne pas voir.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus