« LeBron James ? C’est la marionnette de la NBA, il s’est fait acheter. Ça se voit qu’il…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, se place bon dernier de la ligue dans un classement statistique d'ampleur
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

LeBron James a beau être une institution du basket-ball et même du sport en général, l’un des plus grands athlètes de tous les temps, il ne fait pas pour autant l’unanimité. Aux États-Unis, nombreux sont les sportifs à le pointer du doigt et un célèbre combattant l’a encore accusé d’être un vendu aux services de la NBA, récemment.

Publicité

En plus de 20 ans de carrière professionnelle, LeBron James s’est hissé en porte-étendard de la NBA mais a également transcendé sa condition de simple athlète. Il est aussi devenu l’un des plus fervents défenseurs des droits civiques au sein de la grande ligue, comme Kareem Abdul-Jabbar et Bill Russell avant lui. Résultat, le King fait parler sur le plan politique, mais pas forcément toujours pour de bonnes raisons.

On lui a ainsi reproché par le passé d’être paradoxalement en retrait sur des dossiers sensibles, notamment concernant la Chine et l’exploitation des salariés locaux de Nike. Peut-être aussi parce qu’il est sous contrat avec l’équipementier… Quoi qu’il en soit, des détracteurs n’hésitent jamais à s’en servir pour le démonter. Déjà très critique à son sujet récemment, la star de l’UFC Colby Covington a remis ça au micro de Tucker Carlson :

Publicité

Il déteste l’Amérique, le pays qui lui a donné des milliards de dollars. Il ne défend jamais l’Amérique. Il s’assoit pendant l’hymne national. Ils jouent pour les gens qui se sont battus pour protéger ce pays et nous donner notre liberté afin que nous puissions avoir des opportunités comme LeBron. Et voilà qu’il s’assoit pendant l’hymne national, se moquant de notre hymne national et de toutes les familles qui ont souffert parce qu’elles ont perdu des membres de leur famille à la guerre.



Colby Covington en rajoute une couche sur LeBron

Pour rappel, « Chaos » est un fervent défenseur de l’ancien président américain Donald Trump. Le même politicien que Bron n’a jamais manqué de critiquer quand il était en poste et même après son mandat, ce qui lui a régulièrement valu les foudres de Covington notamment. Ce dernier, déterminé à ruiner pour de bon l’image du Chosen One, en a d’ailleurs rajouté une couche en l’accusant d’être un vendu, rien que ça.

Publicité

Il a été acheté et payé par l’establishment, il est une marionnette pour eux. Ça se voit qu’il agit au nom de quelqu’un d’autre, qu’il est acheté et payé par l’establishment et qu’il va faire tout ce qu’on lui dit de faire. Il est leur marionnette.

Des attaques bien gratinées qui devraient toutefois ne pas avoir beaucoup d’effet sur LBJ, lui qui est imperméables à de telles critiques. Ses fans l’ont d’ailleurs rappelé :

Note à Covington : Travis (Kelce, star de la NFL également critiquée par Covington) et LeBron se fichent de ce que tu ressens.

Publicité

Pour Colby Covington, LeBron James n’est rien de plus qu’un jouet entre les mains de la NBA, incapable de s’exprimer par sa propre volonté. Pas sûr qu’il trouve beaucoup d’adeptes de cette théorie en dehors du cercle de fans pro-Trump… Et de toute façon, le King n’en a sûrement rien à faire.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus