UFC – Menacé, Dana White répond à Conor McGregor : « On a parlé et…

UFC Conor McGregor et Dana White
@thenotoriousmma / @theultimatefighter

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Le week-end passé, Conor McGregor a perdu son sang froid en direct à la télé et a menacé assez clairement l’UFC. Un message qui est arrivé jusqu’au grand patron Dana White, qui vient de donner une grosse update sur la situation.

Publicité

Alors qu’il aurait pu lui tourner le dos et se concentrer sur ses dizaines de millions de dollars, Conor McGregor a toujours fait preuve d’une fidélité sans faille envers l’UFC. L’été dernier par exemple, il a accepté d’entrainer dans « The Ultimate Fighter », télé-réalité produite par l’organisation et qui était en perte de vitesse dans les audiences.

Le problème c’est qu’il aimerait bien recevoir un peu de reconnaissance en retour, et ce n’est pas forcément le cas en ce moment. Alors ce week-end, pour la première fois depuis bien longtemps, le Notorious a décidé de pousser un énorme coup de gueule et de menacer son employeur Dana White. Il veut clairement trouver un combat, sinon, c’est le monde de la boxe qui profitera de ses talents.

Publicité

Dana White a repris contact avec Conor McGregor !

Un message clair, viral, qui est forcément tombé dans l’oreille du patron de l’UFC. Ce mercredi, dans l’un de ses traditionnels lives Instagram, il est donc revenu sur ce sujet entre deux annonces pour le 300ème pay-per-view de l’histoire de l’organisation. Les deux camps ont mis leur fierté de côté et ils se sont lancés dans les discussions. Il était temps !



On a parlé ce soir. Je suis à Abu Dhabi et lui à Dubaï en ce moment. On va trouver une solution. On discute.

Publicité

Menacé par Conor McGregor, qui a avoué avoir de belles propositions dans le monde de la boxe, Dana White a rapidement pris son téléphone pour parler à sa superstar et démarrer des négociations. Rien de bien concret pour le moment, mais le contact a au moins été rétabli, ce qui est une bonne chose. Enfin, il y a encore du chemin pour convaincre les fans.

C’est une sortie tellement bizarre. Comment ça peut être dur de trouver un combat à la plus grande star de l’UFC ?! Son contrat est là, choisissez n’importe quel évènement et payez bien son adversaire.

Publicité

Conor McGregor et l’UFC, ça discute enfin. Sous la menace de sa superstar, Dana White a pris son téléphone pour tenter de trouver une solution. Reste à savoir s’ils parviendront à trouver un terrain d’entente pour le retour de l’Irlandais.

Conor McGregor Dana White Multisports UFC

Les dernières actus