Furax, McGregor craque et menace ouvertement l’UFC : « Ma patience a ses limites »

Conor McGregor et le grand patron de l'UFC Dana White
UFC (DR) / @TalkSports

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Conor McGregor est annoncé sur le retour depuis quasiment 1 an, et pourtant, rien ne bouge pour lui à l’UFC. Très frustré par sa situation, il vient d’envoyer un message assez clair à Dana White et aux autres patrons de l’organisation. Et si on se dirigeait vers un divorce ?

Publicité

Toujours dans l’attente d’un combat pour son retour à l’UFC, Conor McGregor sait comment occuper son temps. Ce samedi, il a par exemple fait le déplacement en Arabie saoudite pour assister à l’une des plus grandes soirées de l’histoire récente de la boxe. Il était aux premières loges pour les combats de Deontay Wilder et Anthony Joshua, et il a fait quelques rencontres de prestige.

Publicité

Conor McGregor dégouté par l’UFC

Si Cristiano Ronaldo n’avait pas forcément l’air passionné par sa discussion avec Conor McGregor, les fans et les journalistes se sont enthousiasmés de le voir en si bonne forme. Les équipes du média britannique TalkSports ont eu l’occasion de lui poser quelques questions sur son actualité, et le Notorious a décidé de frapper fort, comme dans l’octogone. Il a clairement menacé l’UFC :



Le Mac a encore beaucoup de choses à donner et beaucoup de choses à prouver ! Ici les dirigeants de l’Arabie saoudite me parlent et me proposent des choses. À l’UFC on me propose rien ! J’ai des offres en Arabie saoudite, pas à l’UFC, alors j’attends… Je veux juste qu’on me donne quelque chose, je devais revenir en avril dernier, puis après je devais revenir en ce mois de décembre.

Publicité

L’UFC n’a jamais traité un autre combattant comme ils me traitent. Je leur ai apporté tellement d’argent. J’ai apporté plus que tous les autres combattants réunis au MMA, et pourtant je suis traité ainsi. Ils devraient m’ouvrir toutes les portes ! J’attends, j’attends encore et encore, mais ma patience a ses limites !

Conor McGregor a toujours été très « corporate » avec l’UFC, organisation qui lui a permis de devenir une icône planétaire… Le problème, c’est qu’il commence à avoir du mal à cacher sa frustation. Dana White ne communique pas avec lui, ne lui propose aucun combat, et le Notorious n’accepte pas ce mépris. L’Arabie saoudite serait prête à sortir le chéquier, et il aura du mal à refuser une grosse offre. Et si on assistait à un énorme divorce ?

Publicité

Conor McGregor veut combattre, la question ne se pose pas. Le problème c’est que l’UFC refuse de communiquer avec lui et de lui proposer des dates et des adversaires. Si rien ne change, alors il pourrait bien retrouver le monde de la boxe en Arabie saoudite.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus