NBA – Le coup de gueule d’Evan Fournier auprès de la ligue : « Il est temps de…

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Toujours coincé sur le banc des Knicks, Evan Fournier a pris la parole sur son compte Twitter ce vendredi pour évoquer les récompenses NBA à la fin de saison. Le Français n’est manifestement pas d’accord et réclame des changements.

Publicité

Malgré le fait que la saison NBA soit encore loin d’être terminée à ce stade de la compétition, des premiers favoris se dégagent pour remporter les trophées individuels. Victor Wembanyama et Chet Holmgren se jouent le ROY, tandis que Rudy Gobert semble avoir une longueur d’avance sur la concurrence pour être nommé défenseur de l’année.

Evan Fournier mécontent auprès de la NBA

Pour le MVP ou le meilleur sixième homme, il est trop tôt pour annoncer un quelconque vainqueur. La campagne est encore longue et personne ne se démarque vraiment du reste. Mais selon le compte de bookmakers Bovada, c’est le Laker Austin Reaves qui peut espérer gagner le titre de sixième homme. Une petite surprise en sachant qu’il a été titulaire 9 matchs sur 32 joués. Evan Fournier, lui, a fait savoir qu’il n’était pas d’accord avec le système actuel.

Publicité



Je pense qu’il est temps de changer le système de trophées pour la ligue. Surtout pour le DPOY. Ces classements ne sont pas bons.

En sachant que Fournier reprend ce tweet en particulier, on imagine qu’il n’est pas d’accord avec la première place d’Austin Reaves. Il faut dire que les Knicks ont leur propre prétendant avec Immanuel Quickely, auteur d’une fantastique campagne en sortie de banc. Pour le DPOY en revanche, Evan n’a pas précisé le fond de sa pensée, même si on doute qu’il vise un Rudy Gobert dominateur et largement favori.

Publicité

Précisons tout de même que le « classement » en question provient d’un site de paris, et non de la NBA. On ne peut donc pas le voir comme un présage pour les futurs gagnants.

Ne t’inquiète pas Evan. Tous ceux qui connaissent le basket savent que Quickley est de loin le meilleur sixième homme dans cette ligue

Rudy est largement le favori pour le DPOY quel est le problème ?

Publicité

Evan Fournier réclame des changements concernant plusieurs trophées individuels. Il n’est pas le seul, puisque le trophée de meilleur défenseur de l’année a souvent fait débat au fil du temps. Reste à savoir si la NBA compte modifier ses plans.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus