Floyd Mayweather cash sur Conor McGregor : « Ce qu’il ne sait pas faire, c’est…

La légende de la boxe, Floyd Mayweather (gauche), et la superstar de l'UFC, Conor McGregor (droite)
@floydmayweather / @thenotoriousmma

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Invaincu en 50 combats de boxe professionnelle, Floyd Mayweather Jr. a parachevé sa carrière sur un drôle de combat remporté face à Conor McGregor. Avant d’affronter le Notorious, il avait d’ailleurs révélé à un célèbre journaliste sa principale lacune.

Publicité

Oscar de la Hoya, Ricky Hatton, Canelo Alvarez, Manny Pacquiao… Floyd Mayweather a disposé de nombreux boxeurs de renom durant sa brillante carrière. Cependant, c’est face à un novice dans la discipline qu’il a remporté son ultime victoire. Dans un combat dont le vainqueur héritait de la symbolique « Money Belt » de la WBC, il s’est imposé par TKO sur la superstar de l’UFC, Conor McGregor, le 26 août 2017 :

Publicité

La faiblesse de Conor McGregor décelée par Floyd Mayweather

Désireux de garnir un peu plus son compte en banque qu’il ne l’était déjà, McGregor avait osé défier Mayweather dans son domaine de prédilection. Un défi qui a dans un premier temps souri au Notorious, vainqueur des trois premiers rounds de ce choc. Cependant, « Money » avait semble-t-il anticipé pareil scénario. C’est en tout cas ce qu’a assuré Stephen A. Smith lors de son passage dans le podcast Hotboxin’ :



Floyd Mayweather m’a regardé dans les yeux et m’a dit, « Je vais le battre dans le 8ème ou le 9ème round. » Je lui ai répondu que sa main était constamment blessée, qu’il n’était pas connu pour sa puissance de frappe et qu’il venait de monter chez les poids welters. Comment pouvait-il être si sûr qu’il allait faire ça ? Il m’a simplement dit, « Stephen A., c’est un combattant UFC et un striker. »

Publicité

« Il a l’habitude de se rapprocher de ses adversaires et de leur envoyer des coups en avançant. Ce qu’il ne sait pas faire, c’est en envoyer en reculant et vous repousser. » Il m’a dit qu’il allait rester constamment proche de lui, au niveau de son torse, et que Conor allait devoir le repousser pour envoyer ses coups. Que Conor allait enchainer les tours de ring et qu’au round 4 ou 5, il n’aurait plus de jambes.

Il m’a dit, « Je vais m’amuser avec lui et l’épargner jusqu’au 8ème ou 9ème round. » Et c’est exactement ce que Floyd « Money » Mayweather a fait ! Il m’avait dit à la lettre prêt ce qu’il allait faire, et il l’a fait.

Fin connaisseur de sa discipline, la légende des rings avait parfaitement su anticiper les failles de son adversaire. Un plan sans accroc qui a véritablement sidéré Stephen A.

S’il a finalement dû attendre le 10ème round pour l’emporter, Floyd Mayweather Jr. a su se montrer suffisamment patient et résistant pour appliquer son plan d’attaque contre Conor McGregor. L’Irlandais, lui, a de son côté bel et bien fini épuisé dans le ring.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus